Cela fait six ans désormais que Lucie Lucas, révélée par la série Clem et à retrouver ce jeudi 27 mars à 21h05 sur France 3 dans le téléfilm Les enfants du secret, vit à Plorec-sur-Arguenon, minuscule commune des Côtes-d’Armor. Elle y habite avec son mari et leurs trois enfants dans une immense ferme entourée de champs qu’ils cultivent et dont ils vendent les produits.
“Je passe du temps avec mes enfants, mon mari. Je m’occupe des animaux, de la ferme, je me balade, je contemple la nature, j’écris, je peins, je jardine…Avoir accès à ce coin de paradis est nécessaire pour me ressourcer parce que je suis un peu fatiguée de ma carrière de comédienne…“, a-t-elle récemment confié à Télé Poche.
Une révélation qui a alors amené nos confrères à lui demander si “le monde de l’audiovisuel” continuait à “susciter du désir” chez elle. “Ce n’est pas simple…Je ne suis fermée à rien, mais je reconnais que ces derniers temps, peu de projets m’ont donné de renoncer à quitter momentanément ma Bretagne. A croire que je suis pas rassasiée du calme !“, a-t-elle répondu.
Il faut dire que ce petit village de 500 habitants est très paisible, et qu’il lui permet de profiter pleinement de sa vie famille avec Adrien, son amour de jeunesse, ainsi que leurs trois adorables bambins: Lilou, née en août 2010, l’année de leur mariage, Moira, née en janvier 2012, et Milo, née en mars 2018.
Purepeople est d’ailleurs récemment parti à la rencontre des habitants de cette charmante bourgade située à une vingtaine de kilomètres de la mer entre Dinan et Saint-Brieuc, afin de savoir ce qu’ils pensent de l’arrivée de la comédienne chez eux. “Elle a fait revivre le bourg !”, s’était alors enthousiasmée une commerçante de la ville.
Quant à Loïc, en charge de l’établissement Méditation et Bien-être, il est très heureux de pouvoir se rendre régulièrement au sein de leur domaine pour s’approvisionner. “Ce sont de très bons producteurs qui font de très bons produits”, avait-il indiqué. “On voit beaucoup plus son mari.”, avait toutefois nuancé Olivier, le menuisier du village.
