Louis (Star Academy) dresse le bilan de son aventure et annonce une excellente nouvelle à ses fans

Photo of author

By admin

La tournée de la Star Academy s’est terminé il y a deux semaines. L’aventure est donc clôturée pour de bon, avant l’arrivée de la nouvelle promotion. Les 13 ex-candidats vont donc voler de leurs propres ailes. Parmi eux, Louis, qui a publié un témoignage touchant sur Instagram ce dimanche 21 juillet 2024.

Ils étaient 13 élèves à vouloir aller au bout de leurs rêves. Le château de Dammarie-les-Lys a accueilli leurs espoirs, leurs joies et leurs peines. Cette promo 2023 a touché les téléspectateurs en plein cœur. La bienveillance et les amitiés des académiciens ont renforcé leur popularité. Les jeunes artistes ont pu s’en rendre compte lors de la grande tournée Star Academy : sept d’entre eux ont eu la chance de sillonner les routes de France, de Belgique et de Suisse pendant plus de trois mois.

Les élèves restants ont bien sûr soutenu leurs camarades. Cependant, le lancement de cette tournée avait un goût doux-amer pour Marie-Maud, Louis, Victorien, Lola, Clara et Margot. Les fans de la Star Academy sont heureusement au rendez-vous pour les soutenir sur leurs réseaux sociaux. De plus, tous les élèves étaient au complet pour le grand concert de Bercy. Désormais, chacun et chacune va s’épanouir dans son propre univers.

Louis ne se sent “pas légitime” après son passage par la Star Academy

La plupart d’entre eux ont déjà présenté un premier projet sur les plateformes d’écoute. Ce dimanche 21 juillet 2024, c’est au tour de Louis d’entrer dans la cour des grands. Le jeune homme a été le premier candidat à être éliminé de la Star Academy 2023. C’est dans un post Instagram touchant qu’il s’est d’abord livré sur ses “hauts”, ses “bas”, ses “succès”, mais aussi ses “échecs” et “désillusions”. Il écrit, au sujet de cette exposition apportée par la Star Academy : “Certaines personnes vous inondent de bienveillance et d’amour et d’autres vous descendent plus bas que terre. J’ai fait le choix de me construire en passant au-delà des moqueries, mais je les vois et je ne vais pas faire semblant, ça touche, écrit-il. Plusieurs élèves étaient montés au créneau pour dénoncer les violents commentaires de certains internautes durant la saison.

C’est ce vendredi 26 juillet 2024 que Louis s’apprête à commencer “le prochain chapitre” de sa vie, avec la sortie de son premier titre. Dans une vidéo, on peut l’entendre se confier sur le sens de ce single : “Tout ce refrain, il ne s’adresse pas à quelqu’un. Il s’adresse à moi, de ne pas pouvoir dire aux autres que : ‘Eh les gars, je ne me sens pas légitime à tout ça, en fait. C’est vous, autant vous avez gagné en légitimité, mais moi pas’.” Son passage par la Star Academy aurait fait naître en lui le syndrome de l’imposteur… Pourtant, en commentaires, les internautes sont nombreux à lui apporter leur soutien. Et parmi ses camarades, Candice, Lola et Axel l’encouragent déjà.

Leave a Comment