« Les remarques sur le physique… » : Héléna Bailly se confie sur son rapport compliqué avec son corps

Photo of author

By admin

Lorsqu’on est exposée, les remarques négatives sont souvent comprises dans le menu. Héléna Bailly, qui a longtemps eu du mal à accepter son corps, s’est épanchée sur le sujet de manière transparente, elle qui a complètement changé sa façon de penser.

Du jour au lendemain, les élèves de la Star Academy sont passés de l’ombre à la lumière. La promo 2023, qui a tiré sa révérence en février dernier, a su marquer les esprits, notamment grâce à l’entente parfaite entre les académiciens, qui ont noué des liens très forts. Sept d’entre eux ont d’ailleurs pu participer à la tournée de plus de 70 dates, qui les a tous épuisés physiquement et mentalement. Parmi eux, Pierre Garnier, le grand gagnant de la saison, ou encore Héléna Bailly, demi-finaliste de la promo 2023. La jeune Belge, qui n’a pas remporté l’émission, a su se créer une base de fans solide, qui suivent désormais de très près sa carrière. Récemment, Héléna, qui avait fait l’unanimité avec son premier single Aimée pour de vrai, a sorti deux titres pour l’été, dont Summer Body.

L’occasion pour elle d’évoquer, dans la chanson, son rapport à son corps. “La plage est pleine, coup d’soleil sur la tête/Le corps recouvert de crème et la peau trop pâle/Le bikini en vitrine, il va pas sur moi/J’suis entourée d’filles sublimes, j’rêve qu’elles n’existent pas/Non, j’vais pas cacher mes poignées gonflées par l’amour/3 kilos, c’est quoi ? Y’en aura toujours trop ou pas assez/Tu m’fous l’seum en plein été“, chante-elle dans son titre, qui a parlé à de nombreuses jeunes femmes.

Héléna Bailly évoque son physique avec transparence

Dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue, la chanteuse de 22 ans a expliqué pourquoi ce sujet lui tenait particulièrement à cœur. “Le physique, ça a été l’une de mes préoccupations toute mon adolescence, et même encore, il y a quelque temps. Quand je voyais arriver l’été, je me disais toujours : Merde, il faut que je perde du poids pour me mettre en bikini ! Mais cette année, je n’ai pas du tout eu le temps de me consacrer à ça. Je vivais ma vie en fait ! Et finalement, c’est plus important de vivre sa vie que d’essayer de perdre 5 kilos“, a-t-elle confié.

Puis d’évoquer les commentaires parfois négatifs auxquels elle est confrontée : “Je pense que des commentaires négatifs, on en a toujours, quoi qu’on fasse et quoi qu’on dise. Les remarques sur le physique, c’est ce qu’il y a de plus facile. !“. Héléna a finalement réalisé qu’elle préférait s’accepter telle qu’elle était. “Tous ces régimes, ces kilos que j’ai toujours voulu perdre avaient pris une trop grande place dans ma vie. Maintenant, je me rends compte que je suis très bien comme je suis“, a-t-elle ajouté. Pas question de se gâcher la vie !

Leave a Comment