Le grand concert des Enfoirés est diffusé ce vendredi 7 mars 2025. Ce week-end, tous les bénévoles des Restos du Cœur se mobilisent. Il y a quelques semaines, ce sont plusieurs célébrités qui sont montées sur scène pour l’association de Coluche. Parmi les petits nouveaux, un certain Pierre Garnier.
C’est un rendez-vous attendu avec beaucoup d’enthousiasme. Même si son existence, 39 ans après la création des Restos du Cœur, est aussi une mauvaise nouvelle… Le concert des Enfoirés à Montpellier était diffusé ce vendredi 7 mars 2025 sur TF1. La date n’a pas été choisie par hasard. Il s’agit en effet du week-end de la grande collecte nationale. Demain, des milliers de bénévoles des Restos du Cœur seront présents dans nos centres commerciaux.
Cette année, 50 personnalités ont répondu présent pour faire partie du Pays des Enfoirés. Et surprise, la troupe doit désormais faire sans Pascal Obispo : un clash avec la productrice serait à l’origine de son départ. Cependant, de nouvelles célébrités rejoignent la bande de joyeux lurons lors de chaque édition. Qu’ils soient chanteurs, acteurs, artistes, animateurs… tout ce qui compte, c’est l’envie de s’amuser et de donner le meilleur de soi-même.
Pierre Garnier visé par un sketch de Gérard Jugnot et Kad Merad
Pour cette nouvelle édition, six nouveaux au programme : les chanteurs Joseph Kamel, Jain et Alain Chamfort et Axelle Saint-Cirel (interprète de La Marseillaise lors des JO de Paris), le trompettiste Ibrahim Maalouf et… Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy 2023. L’interprète de Ceux qu’on était a même eu l’honneur de voir sa chanson reprise par la troupe. Mais pas seulement ! Il a aussi eu droit à son sketch…
Sur les images, Gérard Jugnot s’adresse à Kad Merad pour lui dire qu’il a trouvé “la lotion miracle qui va [leur] faire repousser les cheveux“. La solution ? “Grâce à Garnier ! Grâce à lui, plus de problème de cheveux !” Tout sourire, Pierre Garnier s’est prêté au jeu, prenant même la pose pour parodier la pub d’une célèbre marque de cosmétiques. De quoi bien faire rire les internautes : “Ils ont osé le remake” ; “J’ai hurlé” ; “Le fou rire” ; “J’avoue, j’ai ri” ; “Je suis morte” ; “Commencez à respecter mon chouchou s’il vous plaît, merci” ; “Pardon mais c’est du génie“. Sacré Pierre Garnier !