Ce mercredi 3 janvier 2024, les élèves ont de nouveau performé devant le jury afin de ne pas être sur la sellette lors du prochain prime de la Star Academy sur TF1. À un mois de la finale de la compétition, Michael Goldman, Cécile Chaduteau ou encore Adeline Toniutti ont scruté les mouvements, timbres de voix et autres petites erreurs des artistes en herbe.
Les académiciens passent par plusieurs cours chaque jour pour donner le meilleur d’eux-mêmes lors des primes de la Star Academy depuis le début de la semaine.
Ces jours-ci, dans la quotidienne, Malika Benjelloun a commencé à apprendre une chorégraphie intense à Axel, Djebril et les autres en vue du prochain prime placé sous le signe de « Carte blanche ». En conséquence, les académiciens ont dû créer les huit premiers temps de la future chorégraphie exécutée samedi soir. Ce mercredi 3 janvier 2024 ont eu lieu les nominations où les élèves ont mis leur expérience en pratique.
Lénie et Julien survolent les prestations devant le jury
Tous les élèves sont donc passés devant le jury avec le rappel des règles de Michael Goldman : « Aujourd’hui, on ne nomme pas les deux moins bons, mais on immunise les deux meilleurs. »
La performance de Julien a épaté notamment de Julien. Cécile Chaduteau a trouvé qu’il a livré « une très jolie interprétation. » Djebril, souvent nominé, a interprété la chanson « Je t’aime » de Lara Fabian puis il a fait une improvisation de danse sur la chanson « Chandelier » de Sia.
Les autres candidats ont également livré leur prestation. Au terme de cette quotidienne, Michael Goldman a annoncé que Axel, Djébril, Héléna et Pierre étaient en danger. Lénie et Julien continueront quoiqu’il arrive une semaine de plus.
Nouveau record d’audience avec un prime d’exception
Ce mercredi 3 janvier 2024, Star Academy a su séduire 2,06 millions de téléspectateurs entre 17h36 et 18h44, soit 17,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le télé-crochet a réalisé un nouveau record d’audiences cette saison en nombre de téléspectateurs.
Par ailleurs, le divertissement de TF1 leader des audiences nationales a aussi réuni 34% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 28% des 25-49 ans, 41% des 15-24 ans et 41% des 15-34 ans.
Lors du prime de ce samedi 6 janvier 2024, les invités sur scène seront Eddy de Pretto, Claudio Capéo et Camille Lellouche.
Pour rappel, Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15 sur TF1.