Ce vendredi 27 septembre, l’épisode inédit des 12 Coups de midi a débuté sans Zette, la fameuse voix du programme. Les téléspectateurs auront dû attendre une quinzaine de minutes avant de retrouver la douce tonalité de Zette qui s’est alors justifiée de son retard. Une excuse qui n’a pas forcément convaincu Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann n’est pas né de la dernière pluie ! Souvenez-vous, c’est en 2019 que Zette se dévoilait pour la première fois face aux téléspectateurs des 12 Coups de midi. La voix du programme s’appelle en réalité Isabelle Benhadj et a 63 ans. Cela fait depuis 2011 qu’elle campe la voix off du programme en lieu et place de celle qui la précédait, Véronique Le Nir (dite Eulalie). Depuis toutes ces années, les téléspectateurs des 12 Coups de midi se sont fortement attachés à cette femme au sens de l’humour légendaire et à la voix douce et espiègle.
Il n’est d’ailleurs pas rare que Zette vole la vedette aux Maîtres de midi. Par exemple, ce jeudi 26 septembre, un adversaire d’Émilien, candidat qui bat tous les records, avait réservé une jolie surprise à la voix off : un porte rouge-lèvres tricoté par ses soins. “On dirait plutôt un préservatif à l’époque des Visiteurs !“, s’était amusé Jean-Luc Reichmann, provoquant l’hilarité sur le plateau. Malheureusement, ce vendredi 27 septembre, Jean-Luc Reichmann a dû prendre les commandes du programme tout seul.
Zette absente des 12 Coups de midi : la raison dévoilée
Et pour cause, Zette a mis une quinzaine de minutes avant d’arriver à son poste de travail. Jean-Luc Reichmann a tenu à annoncer aux téléspectateurs que son acolyte manquait à l’appel : “Je tiens à le dire, elle n’est toujours pas là…”, a-t-il lâché, avant d’attendre encore quelques minutes. Puis, Zette a finalement pris l’antenne en se justifiant de ce retard inhabituel à la suite d’une question très cash de l’animateur : “Zette ! Vous vous moquez de moi ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?”, “Ben il y avait trois heures d’embouteillages et j’étais dedans…”, a-t-elle répondu. Une excuse qui n’a pas du tout convaincu l’animatrice qui sait bien que Zette n’a que “deux kilomètres à faire” pour se rendre en plateau. Sortez le bonnet d’âne !