Les 12 coups de midi : une défaite pour Émilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 20 septembre 2024 sur TF1 ?

Photo of author

By admin

Émilien revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi ce jeudi 19 septembre 2024 sur TF1. Cette date a été marquée par une défaite pour le plus grand maître de midi…

Émilien était de retour pour une 358e participation dans Les 12 coups de midi ce jeudi 19 septembre 2024 sur TF1. Jean-Luc Reichmann a rappelé que le maître de midi va bientôt fêter ses un an de participation. L’étudiant de 21 ans avoue avoir découvert « l’envers du décor » et n’en revient toujours pas de son incroyable destin. L’animateur précise qu’il est le bienvenu, comme pour d’anciens maîtres de midi, à venir assister au tournage de sa série Léo Mattéi .

Dans cette édition, Émilien était opposé à Claudine, Dorian et Nicolas. Lors de la deuxième manche, Dorian avoue avoir eu un souci de train à l’endroit dont est originaire Jean-Luc Reichmann. Celui-ci appelle ses deux nièces pour savoir si le train a bien eu un problème. Mais les nièces de l’animateur ne sont pas au courant. Après avoir vérifié sur Internet, Jean-Luc Reichmann confirme que le candidat dit vrai.

Coup dur pour Émilien, audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Lors du « coup fatal », Émilien domine nettement Claudine avec une avance de 39 secondes. En finale, contrairement à la vielle, il ne réalise pas de coup de maître à 10 000 euros. Il commet deux erreurs et remporte 100 euros. Le maître de midi se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 21 660 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 531 527 euros.

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,67 millions de téléspectateurs, soit 37,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,6 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 36% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 29% des 25-49 ans, 31% sur les 15-24 ans et 29% auprès des 15-34 ans.

Émilien éliminé… mais pas dans Les 12 coups de midi !

Par ailleurs, ce jeudi 19 septembre 2024, le streamer Etoiles organisait un événement au Grand Rex. Intitulé Culture Clash , huit streamers s’associent à des champions de la culture générale. Les équipes s’affrontent dans une série d’épreuves de culture générale. Au fil des manches, des éliminations successives ont lieu.

L’événement s’est déroulé devant 2000 personnes et a été retransmis sur la chaîne Twitch. Parmi les streamers, il y avait Domingo, ZeratoR, Little Big Whale, Kameto, Baghera Jones, Angle Droit, Ponce et Antoine Daniel. Parmi les candidats de jeu TV : Arthur et Enzo de Slam Christophe de Questions pour un champion Sandrine de Tout le monde veut prendre sa place et Hakim, Céline, Xavier et… Émilien des 12 coups de midi  !

Associé à ZeratoR, Émilien a subi une défaite et n’a pas remporté cette première édition de Culture Clash . En revanche, Xavier des 12 coups de midi a triomphé avec Kameto en battant Domingo et Sandrine en finale.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 20 septembre 2024 dès 11h55 dans Les 12 coups de midi sur TF1.

Leave a Comment