Si Emilien ne semble pas vouloir lâcher son trophée de Maître de midi, dans l’équipe des 12 Coups, certains membres historiques quant à eux font leurs adieux. Suite au départ de l’une d’eux, Jean-Luc Reichmann lui a fait un touchant hommage.

510e participation pour Emilien, qui à défaut de céder sa place, assiste au départ de sociétaires des 12 Coups de Midi ! C’est lors d’un coup par coup assez serré que Jean-Luc Reichmann s’est permis de marquer une petite pause et de prendre la parole. En effet, celle que l’équipe surnomme “Chacha”, effectuait lors du tournage son dernier jour dans l’émission. “Et juste je voulais le dire parce que c’est le dernier jour de Chacha et notre Chacha elle a été extraordinaire” a-t-il déclaré, plein d’émotion, avant de lui faire une déclaration au nom de toute la bande des 12 Coups de midi : “Et Chacha, envers et contre tout, on t’aime très très fort”.
Qui est cette Chacha, saluée par Jean-Luc Reichmann ?
Lors de son hommage, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué d’expliquer qui était cette fameuse Chacha : “Elle était à l’équipe éditoriale et elle a mené, vraiment, tous les dossiers de main de maître”. Une personne clé dans l’équipe du jeu de TF1, donc, qui laisse sa place pour s’envoler vers de nouvelles aventures. Si celle que Jean-Luc Reichmann surnomme aussi “Super Charlotte” n’est jamais apparue à l’écran, elle n’a cependant pas manqué de laisser sa patte dans l’émission. Elle était semble-t-il très appréciée de l’animateur, qui s’est empressé de réitérer une déclaration : “On t’aime Chacha, ne l’oublie pas, tu as été extraordinaire”; mais également de Zette qui l’a secondée dans son témoignage d’affection : “Bravo Chacha !”
Emilien fatigué par le rythme des 12 Coups de Midi ?
Avec plus de deux millions d’euros dans sa cagnotte, Emilien est le détenteur de tous les records. Mais ce triomphe a un prix ! En effet, il semblerait qu’après chaque tournage (et donc chaque victoire !), le jeune étudiant vendéen partirait se terrer dans son hôtel afin de réviser et augmenter son volume de connaissances. Un rituel énergivore qui lui provoque, selon ses dires dans un entretien donné à Télé Loisirs publié le 18 février : “Les émissions s’enchaînent, les journées de tournage s’enchaînent donc la fatigue fait partie du jeu, on sait qu’elle est là et que ça fait partie des nombreuses difficultés que comporte l’émission et on fait avec”. Épuisé, mais toujours victorieux, le 19 février, le candidat de tous les records s’est de nouveau offert un ticket pour une 511e participation !