Les 12 Coups de midi : pourquoi Emilien était-il en retard sur le plateau ?

admin

Ce jeudi 30 janvier 2025, c’est seul sur le plateau que Jean-Luc Reichmann a lancé l’émission Les 12 Coups de midi. En effet, le champion Emilien était en retard. Que s’est-il passé ?

Capture d’écran Les 12 Coups de midi / TF1

Emilien fascine les téléspectateurs des 12 Coups de midi depuis son arrivée dans l’émission en septembre 2023. Il faut dire qu’à 22 ans seulement, le jeune homme fait preuve d’une culture générale impressionnante et d’un esprit de déduction remarquable. Ces qualités, associées à beaucoup de révisions et à une bonne capacité de gestion du stress, lui permettent de battre tous ses adversaires. Aujourd’hui, Émilien est le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés français. Sa cagnotte avoisine les 2 millions d’euros, et 17 étoiles mystérieuses ont été découvertes depuis son arrivée dans le programme.

Emilien en retard, Jean-Luc Reichmann demande des explications

Sur le plateau des 12 Coups de midi, Émilien a désormais ses habitudes. Mais ce jeudi 30 janvier 2025, il est arrivé en retard sur le tournage ! “Regardez là-haut, la place est vide, Émilien n’est pas là !“, a lancé le présentateur Jean-Luc Reichmann, qui se sentait bien seul au moment de la prise d’antenne. “C’est extraordinaire, on va filmer ce qu’il se passe dans les coulisses, parce qu’Émilien n’est pas prêt. Il est en train de se faire préparer dans les coulisses avec Yoann, l’ingénieur du son, que je vous demande d’applaudir“, a-t-il poursuivi.

Quelques secondes plus tard, le Maître de midi a débarqué. L’animateur lui a alors demandé des explications : “Venez ici, alors là, c’est quand même unique. Vous êtes en retard ! (…) Non mais je veux dire, il est midi moins cinq, c’est quoi ce binz, qu’est-ce qu’il s’est passé ?” Tout penaud, Émilien a donné des explications : “Non mais il n’y a pas eu de problème, je suis juste un petit peu en retard, voilà, je m’en excuse.” Le champion a fait tout son possible pour impacter le moins possible le tournage. La preuve, il n’a “même pas eu le temps” de manger sa compote !

Un précédent il y a deux mois

Ce n’est pas la première fois qu’Émilien fait attendre Jean-Luc Reichmann. Le 18 novembre 2024, il était aussi arrivé en retard, mais pour “une bonne cause“, comme l’avait souligné l’animateur. En effet, tandis qu’il s’apprêtait à prendre le taxi, il a été “interpellé par une bande de jeunes personnes qui étaient handicapées moteurs“. Ces personnes lui ont expliqué à quel point Les 12 Coups de midi était pour eux “une bulle de bonheur, une bulle de plaisir” dans leur quotidien. Pas question d’interrompre un aussi beau discours, et tant pis pour la ponctualité !

Leave a Comment