Depuis plus d’un an, Émilien est le maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. Devenu le plus grand champion d’un jeu télé en France, sa popularité agace…
Émilien a dépassé tous les records Les 12 coups de midi , le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1. En plus d’un an, il a atteint les 380 participations et possède une cagnotte de plus de 1,5 million d’euros. Il est le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français. Le maître de midi est devenu un véritable phénomène.
En effet, Les 12 coups de midi est un succès chaque jour sur TF1. La culture d’Émilien impressionne le public et Jean-Luc Reichmann. Le jeune homme de 21 ans a d’ailleurs accordé plusieurs interviews. Dans l’émission, il évoque régulièrement son rapport à la notoriété soudaine et raconte diverses anecdotes en lien avec cela. Mais cette popularité n’est pas du goût de tout le monde…
Émilien, star de son village
Fabienne, la mère d’Émilien, était revenue, il y a quelques mois dans Les 12 coups de midi , sur la notoriété de son fils à Péault, la commune vendéenne dont il est originaire. Elle raconte : « On me demande des petites photos dédicacées d’Émilien de temps en temps. Je leur réponds que je n’en ai pas, malheureusement. »
Puis, Fabienne a expliqué que la notoriété d’Émilien, qui a récemment rectifié la production, agaçait à Péault ! En effet, la maire du village ne voit pas d’un bon œil ce coup de projecteur sur sa commune. La mère d’Émilien déclare vivre « très bien » la notoriété de son fils, mais confie : « La maire de Péault, peut-être un petit peu moins, parce que je sais qu’elle reçoit pas mal de mails pour savoir qui est ce jeune Péaultais qui gagne au jeu des 12 coups de midi ».
La fin d’Émilien dans Les 12 coups de midi ?
Cette maire n’est autre que Lisiane Moreau, élue en 2008 et réélue deux fois. Hormis le poète français Pierre Menanteau, qui est inhumé, Péault ne connaît pas de nombreuses célébrités. Ainsi, Émilien a donné, malgré lui, un véritable coup de projecteur sur son village.
Par ailleurs, la popularité d’Émilien est loin d’être finie. Le jeune homme de 21 ans n’a pas pour objectif de céder sa place : « J’ai toujours été réticent au fait de m’en fixer. Mais je le dis sur le ton de la blague, ce serait bien d’aller jusqu’à 400. Comme ça, on aura fait les 400 coups ensemble ». Selon plusieurs rumeurs, Émilien serait encore dans l’émission à Noël !
Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dans Les 12 coups de midi sur TF1.