Les 12 Coups de midi : nouvelle victoire surprise pour Emilien, qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse de décembre 2024 ?

admin

Loin d’avoir découvert tous les indices de l’étoile mystérieuse de décembre, Emilien a réalisé un exploit en citant la star qui se cachait dans la fresque, ce lundi 9 décembre 2024. C’est sa seizième vitrine remportée dans les 12 Coups de midi.

Capture d’écran Les 12 Coups de midi / TF1

Emilien est décidément irrésistible ! Devenu le plus grand champion de l’histoire des jeux télé en juin dernier, l’étudiant vendéen ne se repose pas sur ses lauriers et continue d’impressionner son monde dans Les 12 Coups de midi. Toujours aussi régulier, il dépasse les records les uns après les autres, toujours sous le regard attendri, et parfois moqueur, de Jean-Luc Reichmann. Lequel ne tarit pas d’éloges sur son protégé.

Emilien, loin du compte, mais pourtant…

Depuis plusieurs semaines, le Maître de midi s’est mis en quête de sa seizième étoile mystérieuse dans le jeu de TF1. Mais celle-ci peinait à se dévoiler, avec de rares indices à la clé et une association d’idées plutôt nébuleuse. Surtout, Emilien, en difficulté ces derniers jours, ne réalisait pas le Coup de maître indispensable pour proposer le nom d’une personnalité cachée derrière la fresque, si ce n’est Nathalie Portman dans l’émission du dimanche 8 décembre 2024. Mais, le lendemain, un miracle – bien avant celui de Noël – s’est produit. Alors qu’il restait 41 cases masquant l’identité de la célébrité, le petit ami de Jessica a pu tenter sa chance et avancer, sans conviction, la possibilité que Penelope Cruz soit la star à découvrir. “Ça serait drôle que ça se rallume vraiment”, a même lâché Jean-Luc Reichmann, considérant l’exploit irréalisable.

Capture d’écran Les 12 Coups de midi / TF1

À quoi se rapportaient les indices à la star derrière l’étoile mystérieuse de décembre 2024 ?

Et pourtant, Emilien l’a fait mentir puisque la comédienne espagnole était bien la bonne réponse. Le décor représentait New York et la ville d’adoption de l’actrice, qui y a déménagé à 20 ans. Le reste des indices se rapportaient à la filmographie de l’actrice : la fleur et la gousse de vanille en référence à “Vanilla Sky” avec Tom Cruise, la barque à bois à son rôle dans “Pirates des Caraïbes”, le jambon pour “Jambon Jambon” de 1992, le coquelicot car elle en porte un sur l’affiche de “Volver” de Pedro Almodovar, le pinceau était là pour “Vicky Cristina Barcelona”, la référence aux cow-boys étant enfin due à son duo avec Salma Hayek dans le western “Bandidas”. Quant à la danseuse, il s’agit de l’art de prédilection de Pénelope Cruz. Mais c’est Emilien qui a pu esquisser quelques pas de danse de la joie avec cette seizième étoile mystérieuse d’une valeur de 28 775 euros.

Leave a Comment