Jean-Luc Reichmann a avoué aux téléspectateurs que les équipes des 12 coups de midi avaient désavantagé un candidat après une grosse erreur. Une boulette survenue il y a déjà un an.
L’erreur est humaine. Et l’émission Les 12 coups de midi n’y échappe pas malgré toutes les précautions prises au fil des années. Depuis le lancement du jeu en 2010, de grands champions tels que Paul El Kharrat ou encore Emilien, toujours en compétition, n’ont d’ailleurs jamais hésité à signaler des boulettes dans certaines questions posées par Jean-Luc Reichmann. Des moments toujours un peu gênants pour les équipes du programme mais prouvant tout le talent et les connaissances des participants.
Un candidat du programme a d’ailleurs fait les frais d’une erreur sans que personne ne s’en aperçoive, avant ce jeudi 20 février. Alors qu’un certain Alexandre a réussi à aller en finale face à Emilien, l’animateur a tenu à faire une révélation aux téléspectateurs : l’adversaire du compagnon de Jessica n’en est pas à sa première participation dans le jeu de la première chaîne.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fait son mea culpa après une erreur des équipes de l’émission
Jean-Luc Reichmann a ainsi expliqué que le jeune homme était de retour aux 12 coups de midi pour une raison bien précise. L’année dernière, il avait été éliminé du programme alors qu’il avait donné une bonne réponse. Une injustice que l’animateur et ses collaborateurs ont voulu réparer en donnant l’occasion au participant de prendre sa revanche. “Vous êtes venu il y a quasiment un an jour pour jour et on s’est aperçu d’une erreur. On dit tout aux téléspectateurs“, a déclaré le compagnon de Nathalie Lecoultre, en expliquant qu’à l’époque le candidat devait donner l’origine de l’expression “Paris vaut bien une messe“.
S’il avait répondu “Henri IV“, la production avait “validé Sully“. “On avait validé une mauvaise réponse, a avoué Jean-Luc Reichmann. Finalement, c’est vous qui aviez raison. Bravo à l’équipe éditoriale et à la production de se dire : ‘on peut nous aussi commettre des fautes !’ (…) Un an plus tard, on vous réinvite“. Malheureusement, Alexandre s’est incliné face à l’indétrônable Emilien.