Ce 26 octobre dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’est engagé à offrir 30 000 euros à un téléspectateur si Emilien arrivait à trouver la bonne réponse à une question. Encore une fois, le maître de midi a brillé par ses connaissances.
Depuis la première des 12 coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann a vu de nombreux champions passer dans son émission. De Xavier à Éric, en passant par le célèbre Paul El Kharrat mais aussi Bruno ou encore Stéphane, le mari de Nathalie Lecoultre a toujours été bluffé par la culture générale de ces candidats emblématiques. Depuis maintenant plus d’un an, c’est Emilien qui règne en maître dans le programme. Et oui : le jeune vendéen est le champion des 12 coups de midi depuis septembre 2023 !
Autant dire qu’il connaît maintenant par cœur les rouages du jeu télévisé, d’autant plus qu’il a, comme ses prédécesseurs, fini par créer une jolie relation avec l’animateur. À tel point que l’interprète de Léo Mattei a tenu à expliquer les raisons de la fatigue palpable du candidat ces derniers jours. “On a un peu souffert. Il faut le dire aux téléspectateurs. La fatigue, le retard du train, 6 heures de retard, la fatigue totale et ensuite la libération” avait fait savoir l’animateur dans l’émission du 20 octobre, après que le train de son protégé a eu du retard.
Jean-Luc Reichmann lance un défi à Emilien, qui le remporte !
A la tête d’une cagnotte de plus de 1,5 million d’euros, Emilien n’a plus rien à prouver dans l’émission star de TF1. D’autant plus qu’il est maintenant le maître des maîtres de midi, puisqu’il a détrôné Bruno et ses 1 026 107 euros de gains et cadeaux en 252 participations. Rien ne semble pouvoir le faire flancher, même s’il lui arrive parfois de douter de lui. La preuve ce samedi 26 octobre, avec une question qui lui a donné du fil à retordre. “De quel pays est originaire Dusan Popov, l’espion qui inspira Fleming pour créer James Bond ?”, lui a demandé Jean-Luc Reichmann.
Face aux doutes du candidat, l’animateur a proposé d’offrir 30 000 euros à un téléspectateur, si jamais Emilien arrivait à trouver la bonne réponse. “Je vais me faire engueuler par la direction. Ce n’est pas grave…”, a-t-il déclaré face à la caméra, conscient du risque qu’il prenait. Finalement, Emilien a répondu la Serbie, qui était la bonne réponse ! De son côté, Jean-Luc Reichmann n’a pas eu d’autre choix que d’honorer sa promesse. “C’est pas vrai ! Mais comment ça se passe dans votre tête ? Je suis obligé d’offrir 30 000 euros à un téléspectateur“, a-t-il lancé, demandant aux téléspectateurs de contacter le standard afin qu’un heureux élu soit sélectionné pour remporter cette belle somme. Un bien joli cadeau avant les fêtes de fin d’année !