Dans une interview pour Télé Magazine en kiosque mardi 10 décembre 2024, Jean-Luc Reichmann a évoqué sa proximité avec Emilien, le Maître des maîtres. Et il a déjà envisagé le scénario de son départ… Il compte rester en contact avec lui !
Depuis septembre 2023, le jeune Vendéen de 21 ans rafle tout sur le plateau des 12 Coups de midi. Cette année d’endurance battant tous les records du jeu lui a permis de se rapprocher du présentateur Jean-Luc Reichmann, qui le désigne déjà comme un ami. Mais, à l’issue de ces quelques centaines de quotidiennes où il a régné en maître, des rumeurs quant à sa possible élimination circulent. Rien de sûr pour l’instant, le présentateur star de TF1 réfute d’ailleurs à demi-mot ces on-dits dans une interview pour Télé Magazine en kiosque le 10 décembre. Il n’empêche que si son départ se concrétise, Emilien lui manquerait beaucoup. “Nous garderons un lien” , affirme-t-il dans les colonnes du magazine. Une petite tradition chère à l’animateur qui, depuis 2010, a vu passer de nombreux Maîtres de midi.
Un départ difficile, mais naturel
Toujours dans Télé Magazine, Jean-Luc Reichmann avoue ne pas non plus se leurrer. Emilien est un jeune homme brillant : “C’est un combattant. Il travaille tous les jours”, dit-il. Seulement, un jeu est un jeu, il faut parfois apprendre à voir les gens partir, à laisser les chaises être occupées par de nouvelles têtes, ce qu’il reconnaît : “L’émission vit comme ça, avec des personnalités qui s’en vont et qui reviennent (…) J’aime me laisser surprendre par la vie, dont le départ d’Emilien n’est pas une interrogation”.
Jean-Luc Reichmann ne tarie pas d’éloges sur Emilien
Pour sûr, l’animateur a autant d’affection que d’admiration pour ce jeune prodige féru de culture générale. Dans son interview pour Télé Magazine, il s’étale même : “Comment Emilien, ce garçon de 21 ans, a-t-il réussi à montrer autant de résistance, autant de connaissances, autant d’humilité ?”. D’ailleurs il le reconnaît et l’affirme, Emilien travaille sans relâche chaque jour. Mais bien au-delà de ses capacités intellectuelles, c’est aussi pour sa personnalité que le présentateur lui voue une affection particulière, “Je l’apprécie dans sa simplicité au naturel”. Alors, si une élimination devait arriver, hormis le plateaux des quelques spéciales en prime time où l’on retrouve habituellement les anciens grands et grandes Maîtres de midi, Jean-Luc Reichmann entend bien garder contact avec Emilien.