Les 12 coups de midi : « Je n’ai jamais vu ça de ma vie ! » Émilien ému après un nouveau record, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mercredi 25 septembre 2024 sur TF1 ?

Photo of author

By admin

Émilien a réalisé un nouveau coup de maître dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 24 septembre 2024. Le plus grand maître de midi a établi un nouveau record dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

Émilien était de retour pour une 363e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 24 septembre 2024. Avant de commencer le jeu, Jean-Luc Reichmann a rappelé qu’il est à J-1 de fêter ses un an de participation à l’émission. Le plus grand maître de midi avoue être surpris par l’ampleur du phénomène et revient sur sa notoriété.

Dans cette édition, Émilien était opposé à Clément, Neyla et Éric. Lors de la seconde manche, Clément décide de confronter le maître de midi en duel. Ce dernier peut donc perdre la veille de fêter ses un an de participation au jeu. Mais il répond correctement à la question et se retrouve confronté à Neyla lors du « coup fatal ».

Émilien affole les compteurs dans Les 12 coups de midi

Lors de ce « coup fatal », Émilien domine son adversaire avec une avance de 26 secondes. De ce fait, il s’assure de fêter ses un an de participation à l’émission. Le titre « Conquest of paradise » de Vangelis, bande originale du film 1492 Christophe Colomb et utilisé dans le jeu À prendre ou à laisser , retentit sur le plateau. Alors que des confettis tombent, le plus grand maître de midi est acclamé après ce nouveau record de longévité dans un jeu.

En effet, c’est la première fois qu’un candidat reste un an dans un jeu télé quotidien et en remettant son titre en jeu chaque jour (ce qui n’est pas le cas de Chacun son tour sur France 2). Jean-Luc Reichmann n’en revient pas et lâche : « Je n’ai jamais vu ça de ma vie. C’est un an de connaissance, de culture, un an physiquement debout… ». Émilien est ému et affirme : « C’est complètement dingue. C’est des super moments ! C’est trop là, j’en perds mes mots ».

En finale, Émilien peut réaliser un coup de maître à 30 000 euros. L’étudiant de 21 ans parvient à réaliser cet exploit. Contrairement à la veille, il peut donc faire une proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 24 585 euros. Le maître de midi propose Emma Watson, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 549 527 euros.

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi sur TF1 a réuni 2,97 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,1 millions, soit 37% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,8 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été interrompu en plein direct, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 43% auprès des 4-14 ans et 33% sur les 15-34 ans.

Émilien fêtera ses un an de participation ce mercredi 25 septembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.

Leave a Comment