Les 12 coups de midi : Émilien pointe du doigt une erreur de la production, Jean-Luc Reichmann stupéfait

admin

Plus personne ne parvient à arrêter Émilien dans Les 12 coups de midi. Pas même les producteurs de l’émission, puisque ce dimanche 29 décembre, l’actuel Maître de midi a pointé du doigt une erreur, scotchant, au passage, Jean-Luc Reichmann.

Chaque jour de la semaine, des millions de téléspectateurs suivent les aventures d’Émilien dans Les 12 coups de midi sur TF1. Arrivé dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann le 25 septembre 2023, le jeune étudiant semble indétrônable de sa place de maître de midi. Il domine désormais le classement des plus grands champions de toute l’histoire du jeu. En plus de 400 participations, il a pourtant affronté bien des adversaires, certains plus coriaces que d’autres, mais aucun d’entre eux ne s’est montré suffisamment à la hauteur pour l’évincer du jeu. Du lundi au dimanche, l’étudiant en histoire de 22 ans seulement, épate ses adversaires, mais aussi et surtout les téléspectateurs, par ses connaissances pointues dans de nombreux domaines.

Le 26 décembre, avant de commencer l’émission, Jean-Luc Reichmann a laissé planer le doute concernant la suite des aventures d’Émilien sur TF1“Il est vrai que vous êtes ici un peu chez vous chaque midi. On continue de jouer avec vous, je ne sais pas pour combien de temps encore…”, a confié le mari de Nathalie Lecoultre, qui a parlé d’une “histoire de fou” au sujet de l’actuel champion des 12 coups de midi. “Ça ne s’arrête pas ! C’est quand même une révolution, le quotidien pour vous”, a-t-il souligné.

Les 12 coups de midi : Émilien, plus fort que la production ? Son nouveau coup de maître

Ce dimanche 29 décembre, dans Les 12 coups de midi, Émilien a une nouvelle fois surpris tout le monde sur le plateau. Face à la question : “Quelle Diane était la maîtresse de François Iᵉʳ ?”, l’étudiant a répondu : “Diane de Poitiers”. Mais, lorsque Jean-Luc Reichmann lui a demandé d’où venait son inspiration, Émilien a répondu ceci : “C’est la maîtresse d’Henri II, mais je n’avais rien d’autre à dire”. Une réponse qui a immédiatement soulevé un doute chez l’animateur : “Je ne crois pas que ce soit la maîtresse de François Iᵉʳ, mais peut-être… C’était assurément celle d’Henri II“.

Ni une, ni deux, Jean-Luc Reichmann a souhaité obtenir confirmation auprès de Zette pour en avoir le cœur net. “Il y a eu une erreur de recopiage : la question correcte était ‘Quelle Diane était la maîtresse du fils de François Iᵉʳ ?’. Et comme toujours, Émilien a trouvé la bonne réponse. Bravo !”, a glissé la voix-off du jeu. Impressionné par cette nouvelle prouesse, le personnage principal de Léo Mattei, a tenu à saluer le joueur. Je voudrais qu’on applaudisse monsieur. Il est plus fort que la machine… Félicitations, Émilien. Rien à redire”, a-t-il déclaré, subjugué, pour la énième fois.

Leave a Comment