Mardi 18 mars, Clément Garin, journaliste et chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, a fait des révélations sur le parcours d’Emilien dans une publication sur X (anciennement Twitter). Selon lui, le champion est toujours en lice fin avril.

Depuis plusieurs mois, Emilien règne en maître sur le plateau des 12 Coups de midi. Ce jeune étudiant en histoire impressionne par son intelligence et sa persévérance. Mais une question brûle les lèvres des téléspectateurs : jusqu’où ira-t-il ? Sera-t-il éliminé en avril ?
“Voici le point sur le parcours interminable d’Emilien”
Clément Garin, journaliste people et chroniqueur pour l’émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste, a récemment apporté des éléments de réponse. Sur X (anciennement Twitter) mardi 18 mars, il a partagé quelques confidences sur le parcours exceptionnel du champion. Face aux nombreuses sollicitations qu’il reçoit, il a décidé de faire un point sur la situation. “Parce que j’ai environ reçu 250 messages ces derniers jours sur Émilien et que je n’en peux plus, voici le point sur le parcours interminable d’Émilien aux 12 Coups de midi”, a-t-il publié avec humour.
Pour ceux qui s’interrogent sur une éventuelle élimination, Clément Garin est catégorique : Emilien est toujours en course. Les tournages en cours confirment sa présence jusqu’à la fin du mois d’avril. “Sans surprise aucune, il est toujours en piste. Les tournages en cours l’amènent jusqu’aux environs du 25 avril”, a-t-il en effet précisé. De quoi rassurer les fans impatients de connaître l’issue de son aventure.
8,2 millions d’euros en gains
Depuis sa première apparition, le 25 septembre 2023, Émilien n’a cessé de surprendre. Mardi 18 mars 2025, sa cagnotte atteignait déjà la somme impressionnante de 2 162 687 euros. À cela, s’ajoutent d’innombrables cadeaux, dont plusieurs voitures. Si l’on en croit les informations de Clément Garin, ce n’est qu’un début : “Il cumulera [fin avril] environ 1720 victoires, 830 coups de maître, 66 Étoiles mystérieuses et 8,2 millions d’euros en gains et cadeaux cumulés.” Un parcours qui défie tous les records.
Le succès d’Émilien suscite autant d’admiration que d’interrogations. Sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2, l’émission de Léa Salamé, Jean-Luc Reichmann a répondu samedi 15 mars aux questions de Chantal Goya, également invité de l’émission. Cette dernière voulait savoir qui finançait ces gains astronomiques. “On n’est pas sur le service public, donc c’est la pub qui paie”, a clarifié l’animateur.