Il va de victoire en victoire… Ce jeudi 21 novembre, Émilien, actuel Maître de midi, a décroché sa 15ᵉ étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi, présentée par Jean-Luc Reichmann. Découvrez enfin qui s’y cachait.
Émilien n’en finit plus d’épater les Français. En effet, le champion des 12 Coups de midi continue de fasciner les téléspectateurs par son calme, sa perspicacité et sa culture générale illimitée. Après avoir remporté sa 14ᵉ Étoile mystérieuse au mois d’octobre dernier – il s’agissait de Harry Roselmack –, il s’est attaqué à un nouveau défi : découvrir l’Étoile mystérieuse de novembre. Après plusieurs jours de traques et de tentatives, certains indices ont commencé à apparaître sur les cases en fin d’émission.
Parmi eux, les téléspectateurs et les candidats ont remarqué des éléments intrigants : une île, un tentacule de pieuvre, une gargouille, une fleur de lys, un chapeau, des pinceaux, une épée et une ardoise avec des calculs. Autant d’indices qui ont mis l’actuel champion du jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur la piste.
Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 15ᵉ étoile, quelle personnalité se cachait sous les cases ?
Ce jeudi 21 novembre, Émilien a une fois de plus prouvé qu’il était un champion émérite dans Les 12 coups de midi. En fin d’émission, le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi a réalisé un Coup de maître en remportant officiellement sa quinzième Étoile mystérieuse. Alors que le visage de la personnalité qui se cachait derrière les cases bleues avait été découvert depuis ce mardi 19 novembre déjà, il aura fallu attendre ce jeudi 21 novembre pour que l’étudiant originaire de Vendée puisse le proposer à Jean-Luc Reichmann. À l’issue des cinq questions, Émilien a donc pu soumettre le nom de Victor Hugo au mari de Nathalie Lecoultre. Ce dernier a ainsi attendu le décompte avant de voir apparaître le célèbre écrivain affiché à l’écran. Il remporte une nouvelle Étoile d’une valeur 29 778 euros.
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le candidat avait confié que ça lui paraissait “impossible” que ce soit Victor Hugo qui se cache derrière les cases, “car ce n’est jamais le genre de nom qui se retrouve dans l’Étoile mystérieuse”, avait-il fait savoir, précisant que “ça a été une vraie grande surprise”, de découvrir qu’il ne s’était pas trompé. “Le tout dernier indice et la concordance entre tous les indices et le début du portrait m’ont un peu orienté dans cette direction, mais je n’avais pas du tout cette idée avant“, a-t-il ajouté. Les félicitations sont de circonstance.