Ce mercredi 26 février 2025, Emilien a déjoué le plan préparé en coulisses par ses challengers du jour. Ces derniers se sont en effet foudroyés en ne respectant pas la stratégie qu’ils s’étaient fixés pour évincer le Maître de midi.

Emilien impressionne, Emilien fascine mais Emilien dérange également. Avec plus de 500 victoires au compteur, le Vendéen de 22 ans est devenu le plus grand champion de l’histoire des jeux télé, mais également un ennemi à abattre. Son parcours fait en effet des envieux, à tel point que ses détracteurs l’accuse de bénéficier de favoritisme de la part de la production des 12 Coups de midi. Jean-Luc Reichmann avait endossé sa robe d’avocat à la barre d’Europe 1 pour défendre son protégé : “Bien évidemment, il y a de la jalousie partout mais je n’hésite pas à dire : si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner.”
“Il n’a pas tenu parole” : la challenger d’Emilien déçue que son plan n’ait pas fonctionné
Ce mercredi 26 février, Anaïs, surnommée affectueusement “Biquette” par sa mère, avait candidaté pour mettre un terme au règne du petit ami de Jessica. Et pour ce faire, elle avait monté en coulisses toute une stratégie avec ses autres adversaires. Sauf que son idée machiavélique n’a pas tenu plus loin que la première manche, lors de laquelle elle a été défiée par Emmanuel. “Il n’a pas tenu parole. On avait fait un plan”, a-t-elle indiqué, blasée, à Jean-Luc Reichmann. L’animateur de TF1 a voulu en savoir plus sur les contours de cette tactique. “Le but est d’éliminer Émilien. J’avais fait un plan avec les autres candidats pour dire de choisir Émilien en duel, mais il n’a pas tenu son pacte”, a regretté l’initiatrice de cette alliance. La jeune femme a d’ailleurs suivi sa logique en sélectionnant ensuite Emilien pour un affrontement. “Je tiens ma parole”, a-t-elle souligné, adressant un subtil tacle à celui qu’elle croyait son allié. Mais son courage s’est heurté aux connaissances encyclopédiques du champion, bon pour une 517e victoire d’affilée.
L’étoile mystérieuse de mars porte bien son nom
Emilien s’est ensuite défait du dernier concurrent en lice pour parvenir jusqu’au “Coup de maître”. Mais cette étape, avec l’étoile mystérieuse dans sa ligne de mire, se refuse encore à lui. Il se consolera avec 3 000 euros supplémentaires dans sa cagnotte, qui s’élève désormais à 2.092.816 euros.