Ce jeudi 5 décembre 2024, Emilien, l’indétrônable champion de l’émission Les 12 Coups de midi, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa notoriété.
Depuis plus d’un an, Emilien enchaîne les victoires dans l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1. Le jeune étudiant en histoire détient le tant convoité titre de Maître de midi, et compte bien le garder ! Jusqu’ici, aucun candidat de l’émission n’est parvenu à détrôner le champion, qui détient désormais 15 étoiles mystérieuses et une cagnotte de plus d’1 700 000 euros à son actif.
“C’est très particulier” : Emilien dépassé, il se confie sur sa notoriété
Ce jeudi 5 décembre 2024, le Vendéen âgé de 21 ans était de retour sur le plateau de Jean-Luc Reichmann pour remettre une nouvelle fois en jeu son titre de Maître de midi. L’occasion pour ce dernier de faire quelques confidences sur sa notoriété, qui ne cesse de grandir depuis son arrivée dans l’émission phare de TF1 : “Vous êtes une rock-star de la connaissance et de la culture ! Comment est-ce que vous le vivez, vous ?“, a d’abord demandé Jean-Luc Reichmann. Une question à laquelle Emilien a répondu cash : “C’est vrai qu’en fait, je le vis très bizarrement” a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre : “J’ai un peu du mal à m’en rendre compte. C’est venu très vite. On est prévenu, quand on arrive ici, qu’on va être reconnu, que ça va être bouleversant dans nos vies. Mais en fait, on se rend pas compte à quel point ça l’est. Et c’est très particulier comme expérience à vivre.“
Emilien régulièrement reconnu dans la rue
Et pour cause ! La vie d’Emilien a complètement changé depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi. Celui qui a décidé de mettre ses études de côté pour continuer à participer à l’émission est régulièrement arrêté dans la rue par des téléspectateurs. À tel point, qu’il est déjà arrivé en retard à un tournage des 12 coups de midi ! C’est en tout cas ce qu’il avait expliqué le lundi 18 novembre 2024 : “En fait, au moment où j’allais rentrer dans le taxi pour venir ici, j’ai été interpellé par une bande de jeunes personnes qui étaient handicapées moteurs, et qui m’ont fait part d’un message que j’ai trouvé très joli. (…) C’est des personnes qui m’ont fait part que Les 12 coups de midi, c’est vraiment une bulle pour eux le midi. Une bulle de bonheur, une bulle de plaisir. Et que c’est une heure qui leur faisait du bien dans leur journée.” Un retard qui valait le coup !