À peine sa 14ᵉ étoile remportée, Émilien se lance déjà à la conquête de la suivante… mais cette fois, la tâche s’annonce plus ardue ! Après plusieurs propositions infructueuses, un nouveau nom émerge parmi les téléspectateurs. Les indices étranges cachés sur l’étoile auraient tout à voir avec un célèbre acteur britannique…
Émilien va de succès en succès. Le 20 octobre dernier, après plusieurs semaines d’attente, le champion des 12 Coups de midi a triomphé en révélant enfin la célébrité cachée derrière l’étoile mystérieuse. Cette 14ᵉ étoile était bien celle de Harry Roselmack, une victoire qui aura donné du fil à retordre au champion en raison d’une nouvelle règle. Depuis peu, le jeu impose aux candidats de réussir un Coup de maître parfait pour avoir la chance de formuler une proposition. Une contrainte qui a empêché Émilien d’annoncer la bonne réponse alors que “tout le monde l’avait reconnu !”.
La victoire est donc bien méritée pour Émilien qui a su rester patient. Mais le répit a été de courte durée pour le champion, qui se retrouve déjà face à une nouvelle étoile mystérieuse… et les premiers indices sèment le doute !
Qui se cache derrière la 15ᵉ étoile mystérieuse des 12 Coups de midi ?
Le chéri de Jessica sèche pour l’instant devant la nouvelle étoile mystérieuse et peine à reconnaître la célébrité dissimulée. Parmi ses propositions récentes : Gérald de Palmas, Manu Payet, Ed Sheeran, Keira Knightley ou encore Orlando Bloom… Mais rien n’y fait, la réponse est tout autre. En effet, cette fois, les indices semblent s’orienter vers un acteur emblématique britannique : Benedict Cumberbatch. Les indices se voient nombreux et pointent clairement vers l’interprète de Sherlock Holmes. D’abord, un tentacule de poulpe qui rappellerait un de ses combats dans le film Doctor Strange. Ensuite, un tableau avec des calculs, un clin d’œil à son rôle de mathématicien dans le film Imitation Game, où il incarne Alan Turing. Enfin, quelques pinceaux sont visibles sur la grille, peut-être une référence à sa passion pour le dessin et la peinture… Émilien parviendra-t-il à percer ce nouveau mystère et ajouter une 15ᵉ étoile à son palmarès ? Réponse bientôt.