Bruno Hourcade, ex-champion des 12 Coups de midi, a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. L’occasion pour lui de faire quelques confidences sur le montage de l’émission phare de TF1.

Les talents s’enchaînent dans Les 12 Coups de midi. Si depuis septembre 2023, Emilien enchaîne les prouesses dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, il n’est pas le premier Maître de midi à marquer l’histoire du programme. Avant lui, Bruno Hourcade s’était, lui aussi, surpassé en cumulant un total de 252 participations. Depuis, l’ex-Maître de midi multiplie les projets ! Après la sortie de son livre, le trentenaire a participé à plusieurs émissions telles que Le quiz des champions ou Les Traîtres.
Les confidences de Bruno Hourcade sur le montage de l’émission
Mais Bruno Hourcade n’hésite pas à revenir régulièrement sur son aventure dans Les 12 Coups de midi. Ce jeudi 20 février 2025, il a notamment fait quelques confidences sur le montage de l’émission auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Et selon lui, certaines manches sont coupées au montage. Et pour cause, parfois, “une seule manche peut durer 1h30“, a-t-il confié. En effet, certaines bonnes réponses ne sont pas diffusées pour limiter la durée de l’émission. “Si personne ne se trompe jamais, techniquement, une émission peut durer 8 heures même si ce n’est jamais arrivé“, a-t-il assuré. Par la suite, Bruno Hourcade s’est remémoré des émissions qui ont duré plus longtemps que prévu. “Lors d’un ‘Coup par coup’, personne ne s’est trompé pendant plus d’une vingtaine de questions. Cette seule manche a duré 1h30. Si on le fait à chaque fois, c’est insupportable“, a-t-il expliqué.
“On ne peut pas laisser une émission de trois heures”
Et ce moment n’avait pas été simple à gérer pour les candidats présents ce jour-là. Alors que ces derniers perdaient patience, le dénouement de la manche avait enfin fini par sonner. “Ça faisait 20 questions quand une personne qui était à l’orange est passée au rouge“, a expliqué Bruno Hourcade. Et les téléspectateurs n’y ont vu que du feu à la diffusion ! “Évidemment, à l’antenne, on ne peut pas laisser une émission de trois heures“, a confié l’ex-Maître de midi. Une règle qui empêche parfois certains profils de briller dans le programme… “Ils ont juste laissé les deux questions où il se trompe ! Le pauvre, on le voit passer au rouge directement, alors que ça fait une heure qu’il donne des bonnes réponses“, s’est souvenu Bruno Hourcade.