Ce jeudi 24 octobre 2024, M6 poursuit la diffusion de la nouvelle saison du Meilleur pâtissier. Pour cette soirée placée sous le signe du biscuit, la production a convié le chef pâtissier Aurélien Cohen pour épauler et juger les candidats.
Le jeudi 10 octobre 2024, M6 a lancé la treizième saison de son concours culinaire, Le meilleur pâtissier. Les gourmands de la Six ont ainsi découvert les nouveaux visages de cette saison : 14 nouveaux candidats, mais aussi une nouvelle incarnation en la personne de Laëtitia Milot. Une présence qui a conquis les apprentis pâtissiers, notamment Romain. Ce dernier, fan de Plus belle la vie, lui a même demandé de dédicacer un ancien magazine de la série, autrefois sur France 3.
De son côté, Laëtitia Milot a rapidement été adoptée par les fidèles téléspectateurs de l’émission. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont élogieux, et bienveillants envers l’actrice de 44 ans qui a eu le droit à une arrivée remarquée avec Cyril Lignac et Mercotte. Il faut dire qu’elle s’est pleinement investie à la tâche…quitte à déguster les créations des candidats. “Je tenais à goûter à tout par respect pour les candidats”, avait-elle confié sur le plateau du Buzz TV. Pour faire attention à sa ligne, elle a même suivi les conseils de Mercotte : “goûter des petites quantités, dans une cuillère”.
Des œuvres biscuités
Ce jeudi 24 octobre 2024, la compétition se poursuit dans Le meilleur pâtissier. Pour cette troisième soirée, les 11 amateurs toujours en lice devront réaliser d’incroyables créations en biscuit. Pour la première fois dans l’histoire du concours, ils auront pour mission de construire tout un village en biscuit ! Pour l’occasion, le chef Aurélien Cohen a été convié par la production pour révéler quelques secrets…Il devra aussi juger les créations des candidats, notamment lors de l’épreuve technique.
Aurélien Cohen n’est pas inconnu des gourmands. Âgé de 33 ans, le chef pâtissier a monté son établissement à Asnières-sur-Seine, en région parisienne. À ses yeux, la pâtisserie est une œuvre d’art. Parmi ses spécialités, on retrouve la tarte à la pistache et la tartelette Miss Vanille. Sur Instagram, il fait saliver ses plus de 300.000 abonnés en partageant des clichés gourmands ! Ce soir encore, ils seront nombreux à suivre avec attention la recette proposée par Aurélien Cohen. À vos fourneaux !