Le jeudi 31 octobre 2024, TF1 diffusait un nouveau numéro des 12 Coups de midi. Dans ce dernier, Emilien s’est montré particulièrement ému pour une occasion particulière.
On ne présente plus Emilien, candidat des 12 Coups de midi. L’étudiant en Histoire de 21 ans a réussi à s’imposer comme l’un des visages emblématiques des 12 Coups de midi. Depuis ses débuts, il a conquis le public par son intelligence et sa gentillesse. Originaire de la Vendée, Émilien a franchi les étapes avec brio, multipliant les victoires et les défis. Il a marqué l’histoire du jeu puisqu’il est désormais le plus grand Maître de midi avec plus de 1,6 million d’euros de gains, un record en France pour une émission télé. Il a également remporté le plus d’étoiles mystérieuses.
Les 12 Coups de midi : Emilien fête sa 400e victoire !
Mais le jeudi 31 octobre 2024, Emilien a franchi un nouveau cap en atteignant la 400e victoire, un exploit rare qui prouve encore une fois son talent exceptionnel. Cette réussite a été saluée par l’ensemble des fans et des fidèles du programme, qui ont assisté à cette performance remarquable avec pas moins de 1200 candidats éliminés face à Emilien : “C’est complètement dingue ! Ça fait un moment que ça me dépasse et tous les jours, ça continue. Je suis super content. On pourra vraiment dire qu’on aura fait les 400 coups maintenant !”. Cela a été également l’occasion pour lui de remercier la production et toutes les personnes qui travaillent pour Les 12 Coups de midi : “Non, vraiment, vous demandiez qu’est-ce qui peut me faire plaisir ? Ben c’est d’être là tous les jours, c’est une aventure indescriptible, les équipes sont adorables. Le jour où ça s’arrêtera restera gravé à jamais dans ma mémoire.”
Xavier fait une grande annonce sur le plateau des 12 Coups de midi
Pour marquer le coup, Jean-Luc Reichmann avait prévu un beau cadeau pour le champion, à savoir la venue de Xavier, ancien grand champion. Et ce dernier n’a pas hésité à glorifier le talent fou du jeune étudiant, ce qui a touché Emilien, qui a déclaré : “Il a un parcours que j’ai pu suivre quand j’étais petit et que j’ai admiré. Il est extrêmement fort et il le sait et puis, il est d’une grande sympathie”. Et Xavier n’était visiblement pas venu les mains vides, il en a profité pour annoncer à Jean-Luc Reichmann qu’il attendait un deuxième enfant pour la fin de l’année : “Nous aussi, la famille s’agrandit. On attend un deuxième enfant en fin d’année.” Jean-Luc Reichmann a tenu à le féliciter en lui offrant un body avec le logo de l’émission : “Merci beaucoup, c’est touchant.”