Franck Fanich (Familles nombreuses) s’est confié ce dimanche 12 mai en story sur Instagram après que le passage d’un orage en Île-de-France a laissé leur maison sans électricité. Heureusement, le père de famille est toujours plein de ressources.
S’ils ne font plus partie du programme de docu-réalité de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL, le clan Fanich reste très populaire auprès des téléspectateurs, qui continuent de suivre leurs nombreuses aventures quotidiennes sur leurs réseaux sociaux. Il faut dire que les parents, Franck et Émilie, ont de quoi faire avec leurs neufs enfants – Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali, Ava et Mahë – mais pas seulement. En effet, le couple rénove depuis plusieurs mois leur maison, et ils font tout eux-mêmes – ou presque. Un beau projet qui n’est pas sans contrecoups ou blessures. De leurs astuces pour réaliser des économies à l’entraînement pour leur futur road trip estival, leurs abonnés savent tout, même quand deux canards élisent domicile chez eux quelques heures. “On a deux invités aujourd’hui. […] Ils se plaisent chez les Fanich ! À la base, ils étaient sur le toit. Et d’un coup, on les retrouve le futur parking”, a expliqué Franck Fanich ce dimanche 12 mai, avant de dévoiler le souci rencontré par la tribu le même jour.
Les Fanich (Familles nombreuses) sans électricité
Si la France a connu quelques jours de soleil pour le week-end de l’ascension, la fin de ces jours de repos a signé l’arrivée d’une grosse perturbation et d’orages. Ces intempéries ont frappé le quartier des Fanich : “C’est un truc de malade, un truc de dingue. Là, en ce moment, l’orage, ça ne rigole pas, ça pète dans tous les sens”, a expliqué le papa, qui a récemment mis en garde ses abonnés, précisant qu’il l’avait vu arriver et qu’il était tout proche, puisque son “voisin a carrément eu des étincelles qui sont sorties de son poêle, alors qu’il n’est pas en marche”.
Franck Fanich raconte ses mésaventures dues à l’orage
Si le voisin a été touché, la maison des Fanich aussi, puisque “le courant a été complètement coupé”, comme l’a révélé le père de famille. Alors Franck a appelé à la rescousse des membres de sa famille pour leur demander s’ils savaient pourquoi il n’y avait plus de courant : “Ils m’ont dit : ‘Sur ton étagère là-haut, tu as un bouton. Appuie !'” Mais évidemment, ce n’était pas si simple : “Le problème, c’est qu’en fait, j’ai mis tellement de bordel sur l’étagère que je ne le voyais pas. Je ne vous parle pas du bouton général, ça, je l’ai”, a expliqué le bricoleur dans l’âme, avant d’ajouter en souriant : “J’ai poussé tout le bordel et j’ai dit : ‘Ah ouais, c’est vrai, il y a un bouton.’ Du coup, je l’ai relevé, ça faisait un quart d’heure qu’on était dans le noir, et la lumière est apparue.” Pour conclure, celui qui s’était gravement blessé il y a quelques mois a expliqué : “Chaque jour, on apprend un peu plus ! Même quand c’est chez toi, tu ne sais pas tout. Je ne suis pas un expert en électricité, ce n’est pas grave, à chacun son domaine. Moi, j’ai fait plein de choses, mais ça, je n’y touche pas.”