La situation est difficile entre Laure et Matthieu. Les deux candidats de “Mariés au premier regard” traversent une crise mais ils font tout pour s’en sortir. Le 19 mai, la jeune femme a expliqué comment ils tentaient de sauver leur couple.
Ce n’est pas simple en ce moment entre Laure et Matthieu et ils ne le cachent plus. Les deux anciens candidats de Mariés au premier regard ont chacun pris la parole afin d’évoquer la crise qu’ils traversent. Et la mère de famille a révélé comment ils tentaient de s’en sortir.
Son absence a été remarquée sur les réseaux sociaux. Pendant un petit moment, le candidat de Mariés au premier regard 2021 s’est fait discret. A force de recevoir des messages, Laure avait pris la parole le 5 mai dernier : “C’est aujourd’hui que Matthieu commence son nouveau travail ! Vous êtes beaucoup à me poser la question sur son absence des réseaux sociaux. En fait, il a voulu prendre un peu de recul et s’éloigner des réseaux.” Mais le 18 mai, elle a évoqué une possible dépression ou un possible burn-out. “A vos nombreux messages qui me demandent où est Matthieu, il est là. Matt n’a pas la forme depuis quelque temps : dépression ?! Burn-Out ?! Bref, c’est une période compliquée, on a besoin de prendre un peu de temps en solo et Matt a voulu être absent des réseaux un temps. Voilà qui répondra en grande partie à vos nombreux messages“, pouvait-on lire.
De son côté, Matthieu a aussi pris la parole en story Instagram afin de s’expliquer : “Je vous fais une petite vidéo parce que vous ne me voyez plus en ce moment et que vous vous posez des questions. J’ai eu un gros passage à vide, je pense que j’ai fait une sorte de burn-out ou que je suis en train de le faire. En tout cas, j’ai perdu le sourire petit à petit. C’est quelque chose qui s’est infusé. Du coup forcément ça ne va pas avec Laure, on ne va pas se mentir. On s’aime vraiment et on essaie de prendre les choses en main. Comme on s’est un peu oublié, tout est allé très vite entre nous. Bref, on essaie de mettre une bonne routine en place. C’est pour ça que je suis un peu épuisé, parce que je reviens de la salle de sport. Une fois que j’ai couché les petites, je vais faire de la muscu.”
Malgré leurs difficultés, Laure et Matthieu tentent donc de faire face et de se retrouver. L’un comme l’autre font des efforts pour que la situation s’améliore. “On a décidé de prendre les choses en main. On va chacun voir quelqu’un de notre côté et, en plus de ça, on suit une thérapie de couple pour nous aider à communiquer. Parce que, clairement, il y a un problème au niveau de la communication chez nous“, a confié la maman de Lya (née en 2021) et Rose (née en 2024) dans un premier temps, le 19 mai. Et après avoir évoqué les nombreux changements qu’ils ont connus ces dernières années, elle a poursuivi : “Ce qui est super difficile, c’est que tu essaies de mettre en place des choses, pensant bien faire, et ce n’est pas forcément le cas. C’est compliqué. J’ai l’impression de faire au mieux, de l’aider au maximum, et lui, ce n’est pas ce genre d’aide, j’imagine, qu’il attend.” Les petites nuits qu’ils peuvent connaître avec leurs enfants n’aident également pas. Espérons donc pour les tourtereaux qu’ils réussissent à aller de l’avant.