Deux jours après la finale de la Star Academy, Marine et Ebony étaient les invitées de Yann Barthès, sur le plateau de Quotidien. Au moment de quitter les deux ex-académiciennes, le présentateur a fait une énorme bourde qui n’est pas passée inaperçue auprès des internautes.
Ça y est, toute la France connaît le nom de la grande gagnante de la 12e saison de la Star Academy. Après des semaines intenses de compétition, c’est Marine qui a reçu le trophée tant convoité, ce samedi 25 janvier 2025, à l’issue d’une soirée exceptionnelle. Face à elle, Ebony, qui n’a pas démérité, enchaînant toute la soirée les prestations inoubliables. Depuis leur sortie, les deux ex-académiciennes multiplient les interviews et n’ont pas pu échapper aux sujets qui ont rythmé leur aventure, sans qu’elles le sachent. Parmi eux, la question du racisme, qui a beaucoup été évoquée cette saison, alors que de nombreux internautes ont injustement attaqué Ebony pour sa couleur de peau.
“C’est horrible. On n’était pas du tout au courant de ça. On sort du château, on découvre ça alors qu’on n’est pas du tout là-dedans, nous, on ne veut pas ça. Bien sûr, je ne suis pas du tout d’accord avec ça, je condamne toute forme de racisme envers Ebony et je la soutiendrai quoi qu’il arrive“, a déclaré Marine sur France Inter, ce lundi 27 janvier 2025.
Quotidien : Yann Barthès auteur d’un lapsus qui a interpellé les internautes
Quelques heures plus tard, la gagnante de la saison était présente sur le plateau de Quotidien, au côté d’Ebony, dont elle est devenue très proche. Les deux chanteuses sont revenues sur leur aventure mouvementée, avouant néanmoins que leur promo n’était pas dans la compétition. “Je pense qu’il y a un truc dans la promo où l‘esprit de compétition, on ne l’avait pas trop, on n’avait pas envie de se marcher les uns sur les autres“, a expliqué Ebony. Visiblement séduit par le talent des deux ex-académiciennes, Yann Barthès s’est pourtant rendu coupable d’une bourde qui a immédiatement fait réagir les internautes sur X.
“Ebony, bravo, je vous souhaite une très longue carrière. Félicitations pour la Star Ac’, merci d’être venue sur le plateau de Quotidien“, a-t-il lancé, en regardant Marine. “Yann Barthès il vient de faire une dinguerie là ? Il a complètement oublié Marine ou je rêve ?“, “Yann Barthes qui dit deux fois ‘merci Ebony’ à la fin de son émission alors que Marine est aussi présente… Lapsus très très révélateur“, peut-on lire sur X. Déstabilisée, Marine a lancé un regard à Ebony, qui a semblé la rassurer en lui caressant le dos…