L’amour est dans le pré : nouveau souci de santé pour Julien, Floriane et lui se confient “ils vont vérifier si c’est pas cancéreux”

June 9, 2025

Les ennuis continuent pour Julien. L’agriculteur qui a figuré dans la saison 3 de L’amour est dans le pré, a consulté un médecin en raison d’un problème à l’oreille qui l’empêchait de dormir depuis plusieurs mois. Le diagnostic s’avère inquiétant…Floriane sa compagne donne de ses nouvelles.

C’est en 2008 que Julien a été révélé au grand public grâce à son passage dans la saison 3 de L’amour est dans le pré. Le bonheur n’est pas arrivé par l’intermédiaire d’une prétendante, mais quelques mois à peine après le tournage. Floriane a un jour débarqué à la ferme avec ses enfants Diego et Méline, et elle y est restée.

Dans l’émission Ils ont trouvé l’amour dans le pré, la jeune femme avait révélé à propos de sa rencontre avec son amoureux : “J’avais déjà vu son portrait et j’avais déjà accroché (…) Il me plaisait, sa mentalité aussi, son personnage (…) Je ne lui ai jamais parlé, mais on s’est croisé à un mariage d’un de mes voisins et là, je l’ai connu comme ça“. Le couple a ensuite accueilli deux enfants, Axel en 2010 puis Lina en 2014. Les tourtereaux et leur tribu forment désormais une famille recomposée et unie qui traverse les épreuves main dans la main.

“Il douille la nuit” : Floriane se confie sur ce qui a amené son compagnon à consulter

Sur Instagram, Julien et Floriane de L’amour est dans le pré ont depuis de nombreuses années une large communauté à laquelle ils confient leurs joies et leurs peines du quotidien. En 2023, à quelques jours de Noël, leur chienne Hanoï avait été tuée dans de terribles circonstances et les abonnés du couple s’étaient montré d’un précieux soutien dans l’épreuve.

Ce samedi 7 juin 2025, en story Instagram, le couple s’est confié, évoquant un problème de santé qui perturbe la vie de l’agriculteur depuis quelques mois : “Il a été voir le médecin plusieurs fois à cause de ce petit point, là“, qui l’empêchait de dormir “correctement“, a expliqué Floriane. Un rendez-vous chez un ORL a tout de suite permis de lever les doutes. “En une minute, il m’a dit : ‘C’est un nodule’. Ils vont faire un petit prélèvement, ils vont l’enlever et vérifier si c’est pas cancéreux“, a déclaré Julien. “Depuis le début de l’année, il a ça. Au début, les docteurs prescrivaient des crèmes antibiotiques etc… Et toujours aussi douloureux. Il douille la nuit “, a confessé Floriane, qui attend désormais la suite des évènements.

L’amour est dans le pré : quel autre problème de santé Julien a-t-il déjà connu ?

Au printemps 2023, l’ancien participant à L’amour est dans le pré avait déjà connu un très gros souci de santé. Un AVC qui aurait pu lui être fatal, puisqu’il a touché le cervelet droit. “Zone très risquée car petite. Il ne faut surtout pas que ça grossisse, surtout chez les jeunes patients comme lui. Il a également à cet endroit toutes les facultés motrices“, avait expliqué sa compagne au lendemain de l’hospitalisation de l’agriculteur, qui n’était alors pas encore sorti d’affaires.

Pour espérer aller vers un vrai mieux, Julien devait encore subir une opération du coeur. Cet AVC a contraint l’agriculteur qui se fatiguait dès lors beaucoup plus vite qu’avant à se ménager et à prendre du temps pour lui… Quelque chose qui n’est guère dans ses habitudes ou son tempérament. Souhaitons que ce nouveau souci, connaisse, lui aussi, une issue positive. Leur communauté est en tout cas, mobilisée !

About the author
admin

Leave a Comment