C’est une Noémie épanouie et souriante qui a posté, ce 9 décembre sur la Toile, des clichés qui ont immédiatement donné la banane à ses abonnés. On l’y découvre en charmante compagnie. Si Nonoche n’avait pas trouvé chaussure à son pied pendant la saison 17 de L’amour est dans le pré, il semblerait que c’est désormais chose faite…
C’est en 2022 que le public a découvert dans la saison 17 de L’amour est dans le pré l’une des benjamines de l’aventure, Noémie. Lors de l’étape des portraits, la Franc-Comtoise s’était racontée face à Karine Le Marchand, solaire mais cabossée par un parcours amoureux franchement accidenté. Il avait suffi de quatre relations pour que Noémie s’abîme et perde confiance en elle. Comme elle le révélait entre deux larmes, elle portait déjà sur ses épaules, de nombreuses années de harcèlement scolaire.
Personne n’oserait dire que l’échec de la quête de la blondinette avait surpris. Il faut dire que les femmes de l’émission trouvent déjà moins facilement des prétendants. Pour ces messieurs, difficile de prendre le risque du râteau public. Pour ne rien arranger “Nonoche” comme la surnommaient ses proches, avait une légère tendance à l’auto-sabotage. Elle avait ainsi rejeté Romain, trop fleur bleue et doux à son goût, au profit de Gaël, un taiseux qui ne lui convenait finalement pas mieux. Après des adieux sans drame, Nonoche était retournée à ses vaches, tout en continuant à donner de ses nouvelles à sa communauté, tous les jours plus grande sur les réseaux.
“Trop heureuse pour toi” : Noémie de L’amour est dans le pré officialise sa belle histoire d’amour
Sans trop l’évoquer sur les réseaux, Noémie a effectué un gros travail sur elle-même. L’échec de l’aventure sentimentalo-agricole lui a fait comprendre que tant qu’elle ne s’aimerait pas, elle aurait du mal à tisser un rapport de séduction avec un autre. Noémie a perdu du poids, et a retrouvé le plaisir de se regarder et d’être vue, sans faire de régime mais avec une pratique sportive régulière. La jeune femme avait assuré lors d’un entretien avec le média Les Ambassadrices ne pas faire de son poids une obsession. “Quand je serai bien dans ma tête et dans mon corps, ça sera le poids idéal pour moi“, avait-elle affirmé en octobre 2023, assurant avoir effectué cette démarche pour “pouvoir se baigner, même devant des gens qu'[elle] ne connai[t] pas, et surtout devant [s]es potes et [s]a famille”.
Treize mois ont passé et la métamorphose de Noémie est désormais à couper le souffle. La jeune céréalière a abandonné ses cheveux blonds au profit d’un brun chaud et sa silhouette s’est considérablement affinée. Dans un post de ce 9 décembre, elle se dévoile au côté d’un charmant jeune homme brun et barbu qui lui donne manifestement le sourire… En légende des trois clichés elle dépose un simple cœur qui veut tout dire. Il a réjoui ses abonnés qui attendaient impatiemment que la nouvelle soit officielle. À plusieurs reprises en effet, ils avaient cru détecter une présence masculine aux côtés de Noémie, sans jamais en avoir la preuve… “Cool, enfin, on voit un peu plus qu’une main. Plein de bonheur à vous deux” , “trop heureuse pour toi; vous êtes trop ppppfffiiiooouuu”, “Ouuuhhhhhhhhh trop beaux !!” pouvait-on notamment lire en réaction à sa publication. Un franc succès bien mérité !