L’amour est dans le pré : le générique de l’émission spoile-t-il trop les aventures des agriculteurs de la saison 20 ?
Piège ou maladresse ? Maintenant que les fidèles de L’amour est dans le pré se sont familiarisés avec les prétendantes et les prétendants des agriculteurs, leur silhouette, leurs cheveux et leurs voix, regarder le générique de l’émission sans être sauvagement spoilé devient mission impossible…
a saison 20 de L’amour est dans le pré a démarré le 25 août dernier, et les fidèles de l’émission ont retrouvé ce qu’ils adorent : les agriculteurs et leur habituel franc-parler, les speed-datings émouvants ou malaisants, le génie de ceux qui habillent les épisodes de musiques toujours diaboliquement choisies. Ils ont aussi retrouvé ce qui les fait grincer des dents depuis quelques saisons déjà, un montage épileptique qui fait que tandis qu’un agriculteur ouvre juste son courrier, un autre batifole déjà sous la couette avec la prétendante de son choix.
Le 18 août dernier, à la toute fin de l’émission Que sont-ils devenus ? Karine Le Marchand avait dévoilé la bande-annonce de la saison 20. Si les aficionados l’ont regardée avec gourmandise, ils l’ont rapidement regretté, car selon eux on en voyait beaucoup trop… “Mais ça va pas M6 ? Toute la saison #adp spoilée en 2 minutes ! “, “Pourquoi tout spoiler chaque fois avant le démarrage de la saison ?”, “Ben c’est malin de tout spoiler… on voit qui va être pris, qui est en couple déjà… j’ai zappé“, “Ils ont bien spoilé la saison 20, elle risque d’être passionnante”, “Non mais il y a spoil là M6, on dirait le générique de Koh-Lanta !“, s’étaient-ils insurgés.
L’amour est dans le pré : l’aventure de Géraldine spoilée par le générique ?
Mais à bien y regarder, le générique de la saison 20 nous en apprend beaucoup également… Dans l’épisode 3 diffusé le 8 septembre dernier, Karine Le Marchand a laissé entendre que la “récolte” amoureuse de la promotion 2025 avait été très bonne, avant de laisser la parole à une Géraldine manifestement très émue. L’éleveuse d’alpagas, le rouge aux joues, déclarait face caméras : “ça m’émeut parce que j’ai des sentiments hyper forts qui naissent pour lui. C’est énorme. C’est tellement inespéré… Là, je crois que je suis vraiment en train d’aimer quelqu’un. Ça parait tôt pour le dire, mais j’en ai des frissons“. Karine Le Marchand reprenait ensuite la parole, révélant avec malice en voix off : “Mais si de toute évidence, tout finira bien pour cette belle histoire, en réalité, elle est loin d’avoir bien commencé.”
L’épisode montrait ensuite un flash-back des événements reprenant l’aventure de Géraldine depuis l’ouverture du courrier. Au speed dating, la maman de deux enfants a choisi d’emmener à la ferme Jérôme et Yannick que l’on a retrouvés ce 22 septembre à la ferme. Mais un coup d’œil attentif au générique pourrait bien donner de gros indices sur l’identité de celui qui va ravir le cœur de Géraldine…
Le générique de L’amour est dans le pré en révèle-t-il trop ?
À la vérité, le générique de la saison 20 de l’émission culte de M6, donne de très nombreuses informations à ceux qui se sont déjà familiarisés, depuis quelques semaines avec les prétendantes et les prétendants des agriculteurs. Ainsi le cliché sur lequel Géraldine pose dans le soleil couchant avec son amoureux avant de l’embrasser passionnément ne laisse guère de doute. Jérôme, Yannick ? Un coup d’oeil à la silhouette et à la chevelure de l’homme à contrejour devrait répondre aux questions des plus curieux.
Mais ce n’est pas le seul spoil du générique, dans lequel on apprend en se fiant à ses oreilles, qui d’Isabelle ou de Sylvie a décidé de quitter la ferme de Jean-Louis et qui manifeste durement sa déception au Picard installé dans le Nord-Pas-de-Calais. Les plus attentifs pourraient bien aussi découvrir sans peine qui de Françoise ou de Laurence va bouleverser la vie de Laurent, et qui de Pascaline ou Isabelle va froidement refuser son amitié à Gilles… On ne vous dira rien à propos de Julien et Célia et on vous laisse le soin de re-regarder le générique, ou pas. Et puis après tout peut-être ce dernier n’est-il qu’un leurre destiné à nous faire tourner en bourrique ? Normal, après tout pour L’amour est dans le pré.
Post Comment