Ce lundi 8 janvier, M6 lance officiellement la saison 19 de L’amour est dans le pré avec la diffusion de la première partie des portraits des nouveaux agriculteurs. A cette occasion, Gabriella Mermet-Mather, productrice artistique de l’émission, s’est confiée sur ce casting différent des autres années.
La nouvelle saison de L’amour est dans le pré sera-t-elle plus fructueuse que la précédente ? C’est en tout cas ce que souhaite la production de l’émission de dating de M6 qui n’a toujours pas digéré le fiasco de la saison 18. Seul un couple avait survécu après le tournage, celui formé par Patrice et Justine. Un duo loin d’être stable puisque l’agriculteur avait confié à Karine Le Marchand lord du bilan ne plus supporter les comportements directifs de sa prétendante, qui s’était précipitée pour s’installer chez lui pour diriger son quotidien comme un vrai colonel. Une situation que ne souhaite plus du tout retrouver la production dans cette 19ème édition. L’animatrice avait d’ailleurs prévenu que l’équipe du programme serait désormais plus vigilante. Lors du casting des nouveaux candidats, tout a été donc fait pour éviter les mauvaises surprises.
Un casting de L’amour est dans le pré sous la plus grande vigilance
Dans les colonnes de Télé Poche, Gabriella Mermet-Mather, productrice artistique du programme, a confirmé que la polémique provoquée par le comportement de Justine a tout changé pour le casting de cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré. La production a ainsi mieux filtré les courriers des prétendant(e)s. “L’équipe du casting a appris à repérer les lettres moins sincères”, a-t-elle confié. Afin d’éviter également que les participants profitent de la situation financière des agriculteurs, tout a été prévu. “On va compléter le questionnaire remis aux prétendants et prétendantes en passant plus de temps sur la partie professionnelle pour voir s’ils ont une situation stable, des projets, et éviter des emménagements précoces comme celui de Justine”, a-t-elle expliqué.
Mais la production ne sera jamais à l’abri d’un possible dérapage car en dehors du casier judiciaire, elle n’a “ni le droit ni le pouvoir de vérifier les informations”. “C’est un coup de dés, mais c’est aussi sur un coup de dés que démarrent de belles histoires !”, a-t-elle assuré. Reste à savoir si les 15 nouveaux cœurs à prendre – 2 femmes et de 13 hommes, âgés entre 26 et 69 ans – réussiront à trouver la perle rare.