L’amour est dans le pré 2025 : Jean-Baptiste a remporté un célèbre concours de beauté
Avant de chercher l’amour dans l’émission de M6, Jean-Baptiste avait déjà été propulsé sous les projecteurs. En 2020, le jeune éleveur creusois a remporté le titre de Mister France agricole, un concours de beauté qui a mis en lumière son parcours atypique.
Depuis la fin du mois d’août, les fans de L’amour est dans le pré découvrent chaque lundi soir sur M6 les rebondissements amoureux de la vingtième saison du programme animé par Karine Le Marchand. Parmi les agriculteurs de cette cuvée 2025, Jean-Baptiste, un Creusois de 35 ans. L’éleveur de vaches laitières bio installé à Saint-Vaury, s’apprête à rencontrer officiellement ses prétendants dans l’épisode diffusé ce lundi 22 septembre, déjà disponible en avant-première sur M6+. Mais ce n’est pas la première fois que Jean-Baptiste fait parler de lui.
Jean-Baptiste : en quelle année a-t-il été élu Mister France agricole ?
En janvier 2020, le jeune homme avait été sous le feu des projecteurs : le trentenaire a été élu Mister France agricole ! Dans les colonnes de La Montagne, l’agriculteur était qualifié du “plus beau paysan de France habite en Creuse, il s’appelle Jean-Baptiste de Saint-Vaury”. Alors âgé de 30 ans, il venait tout juste de succéder à son père dans l’exploitation, parti à la retraite le 1er janvier de la même année.
Pour lui, cette aventure n’avait rien de calculé. “J’ai fait ce concours pour rigoler. C’est un copain, qui a déjà participé, qui m’en a parlé. J’ai envoyé une photo 10 ou 15 jours avant la clôture. Je pense que c’est le texte que j’ai envoyé après la photo qui a intéressé le jury”, expliquait-il à nos confrères. Le jeune Creusois défendait avec passion le modèle des fermes familiales, comme celle qu’il avait reprise avec un ami. Après un long voyage à travers l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe, Jean-Baptiste était de retour en Creuse fin 2018. L’éleveur avait alors repris la ferme familiale spécialisée dans l’élevage biologique d’une cinquantaine de vaches, principalement des Bleues du Nord.
Qu’a gagné Jean-Baptiste avec son titre de Mister France agricole ?
Son titre de Mister France agricole ne lui a pas valu de trophée ou de chèque mirobolant, mais un simple pull floqué d’un slogan évocateur : “Paysan et fier de l’être”. Suffisant pour marquer les esprits et attirer une certaine notoriété. La Montagne rapportait d’ailleurs que Jean-Baptiste avait déjà reçu à l’époque de nombreux appels d’admiratrices intriguées par son profil ! Cinq ans plus tard, le trentenaire semble maintenant prêt à trouver l’amour…
Post Comment