L’amour est dans le pré 2024 : Date de lancement, trois abandons… Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison !

Photo of author

By admin

La saison 19 de “L’amour est dans le pré” s’apprête à être lancée ! Ils sont douze nouveaux agriculteurs à tenter l’expérience, lesquels ont été présentés en janvier dernier sur M6. Voici leurs informations.

 

L’amour est dans le pré fait son grand retour sur M6. La chaîne a diffusé les portraits des nouveaux agriculteurs en janvier dernier. Pour la 19e année, ils étaient 15 à se présenter aux téléspectateurs, deux femmes et 13 hommes, âgés de 26 à 69 ans et vivant aux quatre coins de la France. Finalement, en cours de route, trois d’entre eux ont abandonné. Dès le 19 août, ils ne seront donc plus que douze à partager leur aventure.

Une maman de deux ados et une ex-notaire

Du côté des filles, on retrouve Karell, 41 ans, éleveuse de vaches allaitantes et volailles bio en Bourgogne-Franche Comté. Elle a quitté son job de bureau à 30 ans pour créer seule sa propre entreprise. Maman de deux adolescents, de 14 et 16 ans, et séparée du papa au moment du lancement de sa nouvelle activité, elle aimerait aujourd’hui un homme sur lequel compter et prêt à s’engager. Manuela, 50 ans, est quant à elle éleveuse de poules d’ornement en Centre Val de Loire. Cette ancienne notaire et directrice d’une école de notariat a tout quitté pour ses poules il y a 4 ans seulement. Elle se qualifie elle-même d’”i_ndraguabl_e”, la faute à son manque de confiance en elle. Ce sont deux amies à elle qui l’ont alors inscrite au programme. Ses critères : un homme gentil, aimant, bienveillant, sur lequel s’appuyer, entre 48 et 58 ans.
Du côté des hommes, il y aura Brice (38 ans), un saunier (exploitant d’un marais salan) originaire de Nouvelle-Aquitaine qui s’est reconverti il y a deux ans après avoir été professeur de tennis au Club Med. Il se décrit comme un grand timide et nul en drague, ce qui l’a toujours empêché d’avoir une relation sérieuse. Il est à la recherche d’une trentenaire, sportive et aventurière comme lui, qui souhaiterait fonder une famille.

Deux amis inscrits ensemble pour la première fois

Gilles (69 ans) est un éleveur et polyculture à la retraite dans le Pays de la Loire depuis 4 ans. S’il continue aujourd’hui de prendre soin de son troupeau, il passe surtout de bons moments avec ses amis. Celui qu’on surnomme “Gillou” est papa de trois filles nées de son premier amour. Il a plus tard été marié 15 ans avec Françoise jusqu’à sa mort il y a 19 mois. Gilles espère retrouver l’amour une dernière fois avec l’émission. Son grand ami Renaud (52 ans), participe lui aussi au programme. Éleveur de volailles, vaches allaitantes et moutons, il est également père de trois filles, issues d’une première relation de plus de 20 ans. Sa dernière, de trois ans, s’est terminée en mai dernier. Il aimerait trouver son équilibre auprès d’une femme douce, gentille, honnête, pétillante et qui aime s’amuser. Attention mesdames, ne soyez pas étonnées, il a beaucoup de mal à retenir les dates.
Bruno, 33 ans, polyculture-élevage des Hauts de France, est un grand bonhomme d’1m93. Depuis la mort brutale de sa maman, décédée il y a deux ans d’un cancer du cerveau, il s’est consacré à l’exploitation familiale et en parallèle, il travaille dans une concession. Sa vie sentimentale est alors toujours passée en second plan et il ne compte que 3 trois relations dont la plus longue a duré 8 mois. Mais désormais, il compte trouver l’amour dans les bras d’une femme assez dynamique, dans la trentaine et assez positive. Il y aura aussi Mickaël, 55 ans, éleveur de vaches laitières et polyculture en Bretagne, un papa de deux grands enfants, Aristide et Esmeralda, lesquels ont contacté l’émission pour lui. Veuf depuis une vingtaine d’années, Mickaël avait bien retrouvé l’amour pendant 12 ans mais la relation s’est terminée il y a plus d’un an. Il est désormais à la recherche d’une femme de 45-55 ans, pétillante, délicate, indépendante et avec du caractère.

Un fan de Michel Sardou à seulement 26 ans

Ludovic, 28 ans, viticulteur en Occitanie, rêve d’une femme entre 25 et 34 ans, ouverte sur le monde et prête à fonder une famille. Ce grand romantique est toujours prêt à tout donner par amour, et cela lui a déjà joué des tours. Stéphane, 45 ans, éleveur d’ovins et de vaches allaitantes dans le Grand Est, se voit quant à lui avec une femme entre 38 ans et 47 ans, sensible aux compatibilités astrales. C’est une maladie qui lui a auparavant joué des tours en amour. La maladie de Lyme que les médecins ont mis quatre ans à diagnostiquer. Cela a précipité sa rupture avec la maman de sa fille Orianne. Aujourd’hui, grâce à son traitement, il se sent mieux et est prêt à croquer la vie à pleine dents avec sa future compagne. Pascal, 58 ans, éleveur d’ovins et de vaches allaitantes en Nouvelle Aquitaine, est à 4 ans de la retraite et n’attend que de s’épanouir pleinement amoureusement, lui qui n’a eu qu’une seule relation de toute sa vie, terminée en 2014. Par le passé, il a livré un combat contre l’alcoolisme. Une bataille qu’il a remportée puisqu’il est sobre depuis cinq ansValentin, 26 ans, est éleveur de vaches laitières et polyculture de Normandie. Il a mis sa vie sentimentale entre parenthèses depuis ses 19 ans, en raison de la mort de son père dans un accident de la route. À l’époque, ce fan de Michel Sardou s’est alors réfugié dans le travail. Il est aujourd’hui prêt à reprendre le contrôle de sa vie.
Enfin, Christophe, 57 ans, vigneron et éleveur d’ovins en Nouvelle Aquitaine, est le papa de quatre grands enfants et associé à son cadet qui reprendra l’entreprise à sa retraite. Amoureux des garçons depuis toujours, il a passé 30 années de sa vie à le cacher. 18 ans après son coming-out et la séparation avec sa femme, on lui compte deux relations avec des hommes. Il espère aujourd’hui rencontrer celui qui partagera le reste de sa vie, un homme aimant la nature et prêt à vivre à ses côtés, et pourquoi pas se marier.

Les trois abandons de L’amour est dans le pré 2024

Trois agriculteurs ont donc décidé d’interrompre l’expérience, malgré la diffusion de leurs portraits en début d’année. Il s’agit de Guy, Cyril et Damien. Pour Télé Loisirs, Karine Le Marchand a partagé quelques pistes sur le pourquoi du comment. “Le fait d’être exposé à la télévision fait qu’on a des retours de proches, d’ex, qui parfois nous alertent sur des situations. On est aussi respectueux des prétendants et prétendantes et pour certaines personnes, ce n’est pas le moment. Je ne dis pas qu’elles se sont forcément mal comportées mais on s’aperçoit que dans leur histoire personnelle, ce n’est pas le moment de faire L’amour est dans le pré”, a expliqué l’animatrice.
Les trois hommes avaient pourtant tout l’air d’être les candidats idéals pour le programme et décidés à refaire leur vie. Guy (66 ans), éleveur de vaches allaitantes du Pays de la Loire, est veuf depuis 2012 après 24 ans de mariage avec Annick. A la suite de la mort de sa femme, il s’est réfugié dans le travail afin d’oublier sa peine. Ce grand sensible et hyperactif souhaitait rencontrer une femme positive, pétillante et plus calme que lui.
Cyril (39 ans) est viticulteur en Nouvelle Aquitaine. Son parcours amoureux est quelque peu chaotique en raison d’une acné sévère de ses 12 à ses 35 ans qui a détruit sa confiance en lui. Avec une seule relation de 7 ans à son actif, il s’imagine s’épanouir aux côtés d’une femme calme, douce et bienveillante souhaitant fonder une famille.
Damien (36 ans), céréalier et maraicher de Nouvelle Aquitaine, est un ancien rugbyman mais toujours accro aux sensations fortes. Son temps libre, il le passe à faire de la moto, du bateau, du jogging… Il n’a jamais eu de relation plus longue que 4 mois, fuyant toujours à la première contrariété. Il aimerait avoir le coup de foudre pour une femme qui saura avoir du caractère et être sportive comme lui.
À noter que cette année encore, après chaque épisode, la chaîne diffusera L’amour vu du pré, court format dans lequel les anciens prétendants et candidats réagissent à la nouvelle saison.

Leave a Comment