La saison 19 de L’amour est dans le pré reprend le 8 janvier prochain avec l’indispensable étape des portraits. Parmi les quinze candidats de cette année, deux femmes seulement, dont Manuela, devenue éleveuse de poules d’ornement et de races anciennes après un changement de vie radical !
Ils seront 15 agriculteurs entre 26 et 69 ans à se succéder dès le 8 janvier prochain, devant Karine Le Marchand, l’animatrice de L’amour est dans le pré, pour évoquer leur vie, leurs joies, leurs peines et leurs aspirations pour le futur. Le point commun à tous : ils espèrent bien que cette 19ème édition de l’émission de M6 leur permettra de trouver l’âme soeur. Parmi les candidats de cette nouvelle saison Manuela, une quinquagénaire au sourire radieux qui exerce un métier vraiment pas banal, elle est éleveuse de poules d’ornement et de races anciennes. Un métier qu’elle n’aurait sans doute jamais imaginé exercer alors qu’étudiante en droit elle se formait à la profession de notaire…Après 25 ans dans le notariat, son institut est délocalisé et Manuela fait le choix de ne pas suivre le mouvement.
Il faut dire que le destin vient de frapper à la porte de cette petite-fille de maraîchers et de fermiers sous la forme d’un gros livre sur les poules offert par les parents d’une amie. Manuela qui a toujours gardé chevillé au corps la passion des animaux entrevoit soudain une possible reconversion. Elle va élever des poules mais pas n’importe lesquelles, elle sélectionne des spécimens de 25 races rares ou menacées.
Une candidate “indraguable”
L’avenir s’écrit donc désormais en Indre et Loir dans la région Tourangelle dans une ferme aux allures d’Arche de Noé. Manuela vit notamment entourée de ses poules auxquelles elle a consacré un ouvrage intitulé Oh les poulettes publié aux éditions De Borée.
Pour ce qui concerne sa recherche amoureuse, Karine Le Marchand aura sans doute du pain sur la planche car l’éleveuse se qualifie elle-même d'”indraguable” et souffre d’un grand manque de confiance en elle. Ce sont donc deux amies de longue date – qui la connaissent depuis la fac de droit – qui ont volé à son secours et ont décidé de l’inscrire à l’émission. Manuela cherche un homme “gentil, souriant, aimant, bienveillant,” qui serait capable de mettre des bottes pour l’aider comme d’aller se promener ou diner au restaurant avec elle. Et d’apporter une importante précision à l’attention de ses futurs prétendants : “Surtout : entre 48 et 58 ans. Car après plusieurs déceptions, il est peut-être temps de se calmer sur les écarts d’âge”. C’est noté !