Alors que la saison 18 de L’amour est dans le pré s’est achevée il y a peu, M6 dévoile déjà qui sont les agriculteurs de la saison 19. Parmi les treize candidats masculins, on trouve Christophe. On vous dit tout ce qu’on sait de lui, avant la diffusion de son portrait courant janvier 2024 !
La saison 18 de L’amour est dans le pré restera sans doute dans la mémoire des fidèles pour bien des raisons. Elle a en effet permis aux téléspectateurs de faire connaissance avec des agriculteurs aux personnalités attachantes comme le doux normand Patrice. Ils auront rêvé à l’incroyable romance née entre l’espiègle Charles et Véronique, deux âmes blessées qui auraient pu ne jamais dû se rencontrer.
Mais ils ont aussi croisé le chemin de Jean-Paul, d’Olivier de Joris ou de Roméo dont la goujaterie ou la maladresse auront causé le plus vif des chagrins à leurs prétendantes. La saison 18 n’aura donc pas été un succès d’un point de vue sentimental et les fans espèrent bien que la saison 19 sera riche en la matière. Dès le 8 janvier en prime time, Karine Le Marchand ouvrira le bal avec l’indispensable séquence des portraits. Dès le printemps, le bal des prétendants et prétendantes pourra commencer… Ils seront quinze agriculteurs cette saison entre 26 et 69 ans. Parmi les treize hommes on trouvera plusieurs personnages au parcours de vie atypique, et notamment Christophe, vigneron, une tradition de père en fils depuis déjà trois générations.
Christophe a fait son coming out il y a 18 ans
Âgé de 57 ans, celui qui est également éleveur d’ovins est papa de quatre grands enfants et travaille d’ailleurs avec son cadet. Décrit comme “sensible” et “touchant”, le quinquagénaire a vécu “plus de 30 années de sa vie à étouffer son homosexualité (…) par peur des répercussions sur ses parents.” Christophe a vécu plusieurs années avec une femme dont il a été amoureux, mais il a fait son coming out il y a 18 ans au moment de sa séparation avec son épouse.
L’agriculteur n’a connu en tout et pour tout que deux relations avec des hommes et espère désormais vivre au grand jour une histoire d’amour “durable et sincère, avec un homme aimant la nature et prêt à vivre à ses côtés.” Christophe, qui a construit pas moins de 7 maisons pour lui et ses enfants, souhaiterait partager avec l’homme de sa vie “sa passion pour la décoration et la jardinage.” Cerise sur le gâteau, Christophe envisage tout à fait, s’il trouve l’homme de sa vie, de se remarier…