Ladji Doucouré (Star Academy) : L’avertissement de Coach Joe au sujet des difficultés sur TF1

Photo of author

By admin

Ladji Doucouré a succédé au Coach Joe comme professeur de sport dans la Star Academy , dont la nouvelle saison a débuté en ce mois d’octobre 2024. Son prédécesseur lui a donné des conseils et l’a mis en garde…

TF1 propose le troisième prime time de Star Academy ce samedi 26 octobre 2024. Pour rappel, le télé-crochet a fait son retour le 12 octobre dernier et a été marqué par plusieurs changements au sein du corps professoral. Parmi les changements notables, après deux saisons, Coach Joe n’a pas rempilé comme professeur de sport. Ainsi, il a été remplacé par Ladji Doucouré.

Pour rappel, Ladji Doucouré a été double champion du monde, sur 110 m haies et 4 x 100 m en 2005. Il est entraîneur à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (l’Insep). Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle de professeur de sport à la Star Academy .

Star Academy : ce conseil du Coach Joe à Ladji Doucouré

Ladji Doucouré explique : « Disons que j’ai pesé le pour et le contre. J’ai consulté mon entourage, mon employeur et les athlètes que j’entraîne, et ça a collé. J’ai envie d’apporter quelque chose dans la continuité de l’ancien coach, Joe, qui a fait un très bon boulot ». À ce propos, il revient sur les conseils et l’avertissement que lui a donnés Coach Joe.

Ladji Doucouré déclare qu’il le connaissait auparavant : « On a des amis en commun. J’ai aussi connu Tiburce Darou (prof de sport à Star Academy en 2003 et 2004, décédé depuis, ndlr). Joe m’a donné des conseils et m’a dit : ‘Fais ce que tu sais faire’, tout en m’avertissant que ça allait être difficile pour les élèves et pour moi à un moment ou à un autre. Mais que cela fait partie du quotidien d’entraîneur ».

Publicité

« Je ne vais pas m’inventer un personnage pour faire plaisir »

Par ailleurs, Ladji Doucouré affirme qu’il va rester lui-même comme professeur. Il précise : « Je ne vais pas m’inventer un personnage pour faire plaisir. Ne comptez pas sur moi pour l’entraîneur sévère qui distribue des sanctions. J’apprendrai aux élèves à remuscler leurs corps et leur esprit pour tenir lors des primes times et décrocher leur place sur la tournée ».

Pour rappel, Ladji Doucouré a été finaliste de Danse avec les stars en 2019 avec la danseuse Inès Vandamme. Cette expérience pense que cela peut l’aider pour Star Academy  : « J’étais jugé sur ma performance mais aussi sur mon attitude. Ça m’a aidé quand j’ai débuté en tant que coach d’athlètes. Si je peux faire la même chose avec les élèves, c’est bien ! ».

Star Academy est à retrouver ce samedi 26 octobre 2024 en prime time sur TF1 et du lundi au vendredi à 17h30, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15 pour la quotidienne.

Leave a Comment