Alors que la Star Academy reviendra sur nos écrans le 12 octobre prochain avec un tout nouveau casting, l’ancienne promotion fait encore parler d’elle. Notamment Djebril, qui dévoilera son premier single à minuit, ce vendredi 4 octobre 2024. Un morceau intitulé “Privilèges” dans lequel l’ancien locataire de Dammarie-Les-Lys, qui a dénoncé des “inégalités de traitement“, pourrait bien révéler enfin toute sa vérité.
La nouvelle promo de la Star Academy se dessine. Une deuxième candidate de la saison 2024 a été dévoilée dans le JT de TF1. La barre a été placée haute pour les futurs élèves de Dammarie-les-Lys, tant le casting de la saison 11 avait séduit le public. Si bien que plus de six mois après la fin de l’aventure, tous les anciens candidats ont réussi à se constituer une fan-base solide sur les réseaux sociaux. Ainsi, chaque projet est accueilli avec beaucoup de joie par les internautes.
Pierre Garnier et ses camarades sont restés en contact, même si chacune et chacun a maintenant son propre emploi du temps. Djebril, l’un des candidats les plus marquants de la saison, est l’un des derniers à présenter son premier single. Privilèges, qui sortira ce soir à minuit, sur toutes les plateformes de streaming.
Djebril, prêt à emmener ses fans dans son univers
Mais peu avant la fin de la tournée de la Star Academy, Djebril avait poussé un coup de gueule contre le télé-crochet, dénonçant “des inégalités de traitement“, également vécues par Candice au sein du château. À quelques heures de la sortie de son single, Djebril a tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Selon lui, ce titre “en dit pas mal sur la réalité des choses”, comme il l’écrit sur son compte X (ex-Twitter). Ce morceau représente “des mois de travail, de réflexion, d’apprentissage en tant qu’artiste complètement indépendant, de remise en question et de démarches pour mettre en avant un travail qui priorise avant tout l’art et le propos”, déclare-t-il. Djebril présente sa chanson comme “le fruit de combats constants” pour atteindre ses objectifs, ce qui laisse entendre qu’il pourrait en dire plus sur les inégalités dont il a été victime durant la tournée, comme il avait promis de le faire.
Djebril ajoute dans son long message que d’après lui, il a “souvent été vu comme l’extension de quelqu’un d’autre, un élément supplémentaire”. C’est désormais terminé. “Je suis en train de créer l’espace qui m’est dû, et personne ne pourra me l’enlever”, assure-t-il, plus déterminé que jamais. Les internautes sont à fond derrière Djebril, prêt à montrer de quoi il est capable : “Un jour, je me retournerai et je verrai tout ce que j’ai accompli pour en arriver là. Ce jour-là, on entendra ma voix, et on se souviendra que ce n’était que le début.” On a hâte !