Émilien a, comme à son habitude, brillamment répondu aux questions qui lui étaient posées dans Les 12 Coups de midi, ce dimanche 20 octobre. Pourtant, l’étudiant de 21 ans était exténué : en cause, un récent incident qui lui a valu “une nuit a très approximative”…
Même lorsqu’il n’est pas au meilleur de sa forme, Émilien enchaîne les victoires dans Les 12 Coups de midi. Ce dimanche 20 octobre, alors qu’il participait à sa 389e émission, le jeune millionnaire issu d’une famille modeste a découvert sa 14e Étoile mystérieuse. Une satisfaction d’autant plus grande que celle-ci lui donnait du fil à retordre depuis quelques jours. Si celui qui a dépassé Bruno Hourcade au classement des meilleurs joueurs du jeu animé par Jean-Luc Reichmann en juin était particulièrement exténué, comme il l’a révélé en préambule de l’émission, cela ne l’a visiblement pas affecté !
“Je suis arrivé à Paris à 2h du matin” : cette galère vécue par Émilien (Les 12 coups de midi) avant de se rendre sur le tournage
Ce dimanche, l’étudiant en histoire a pu compter sur le soutien sans faille de sa compagne, Jessica, présente dans le public. En début d’émission, le Vendéen de 21 ans, qui reviendra lundi pour une 390e participation, s’est livré à quelques confidences, comme il le fait de temps en temps. Alors que Jean-Luc Reichmann lui demandait s’il n’était pas trop épuisé après plus d’une année de présence dans le jeu, le jeune homme a répondu avec son sourire habituel. “Ça va, c’est pas tant le marathon qui fatigue que les problèmes avec la SNCF”, a-t-il répondu. Pressé par l’animateur à donner de plus amples explications, le petit-fils d’Yvonne a expliqué que son amoureuse et lui avaient expérimenté de récentes péripéties pour venir tourner à Paris : “On a pris des trains pour venir, l’un comme l’autre, et chaque train a eu six heures de retard.” “On n’était pas dans le même, parce que j’avais pris mon billet avant, le train était complet, alors elle a dû prendre le suivant, a-t-il ajouté. Je suis arrivé [dans la capitale] à 2h du matin, Jessica à presque 6h du matin, donc la nuit a été très approximative.” “Ce sont des aventures jusqu’au bout !”, a renchéri la petite amie de l’indétrônable Maître de midi
“Quand les voisins du dessus s’occupent…” : Émilien (Les 12 coups de midi) jamais à court d’anecdotes
De temps en temps, Émilien égrène des bribes de son quotidien sur le plateau de TF1. À diverses reprises, par exemple, il a évoqué les conséquences de sa naissante notoriété sur sa vie privée. Mi-septembre, une fois n’est pas coutume, le sage candidat avait raconté une anecdote coquine : il avait expliqué avoir mal dormi à l’hôtel où il séjourne pendant les tournages : “Quand les voisins du dessus s’occupent entre eux, ça empêche un petit peu de dormir.” Des confidences qui avaient, naturellement, régalé Jean-Luc Reichmann et le public.