“La haine n’a pas sa place dans cette salle” : Ebony (Star Academy) victime de gestes haineux en plein concert, elle recadre une spectatrice

March 23, 2025

La tournée de la Star Academy bat son plein. Mais lors du show lillois, Ebony s’est retrouvée face à une scène choquante. En effet, une spectatrice a eu un comportement inacceptable. Un geste qui a fait réagir la chanteuse tout comme ses camarades et les fans.

Durant la diffusion de la douzième saison de la Star Academy, Ebony a subi une vague de haine regorgeant de propos racistes. TF1 avait fermement condamné ces actes. Enfermés au château, les académiciens n’ont eu connaissance de ces messages qu’à la sortie. Ebony a pu compter sur le soutien de ses camarades et a justement insisté sur le fait qu’elle aurait pensé être critiquée sur ses capacités artistiques et non pas pour sa couleur de peau ou encore ses cheveux. Mais tout cela ne l’a pas empêchée de partir en tournée avec le sourire. Depuis le 21 février, toute la troupe sillonne les quatre coins de la France pour partir à la rencontre de leurs fans. La tournée passe notamment en Suisse et en Belgique.

Star Academy : Ebony choquée par une spectatrice irrespectueuse

Ce week-end, la Star Academy a fait une escale à Lille, dans la ville de Marine, pour plusieurs concerts. Un moment très attendu de la tournée. Seulement voilà, l’une des dates a pris une tournure inattendue alors qu’Ebony interprétait “Never Enough” du film The Greatest Showman. Face à des gestes déplacés, elle a décidé de riposter en envoyant des baisers et en mimant des cœurs avec les mains. Celle qui a teasé son prochain single a pris la parole après la performance et a déclaré très émue aux côtés de Marine : “Un petit message pour une dame qui m’a fait un signe pas gentil : moi, je l’aime en tout cas, et j’aime tout le monde dans cette salle. Il n’y a que l’amour qui nous réunit, la haine n’a pas sa place ici.” Le reste de la promotion l’a rejoint et ils ont ensuite chanté le titre de Gregory Lemarchal. A la fin du show, Ebony n’a pas pu retenir ses larmes en voyant tout l’amour reçu par le public suite à cet incident.

Les académiciens réagissent et soutiennent Ebony

Les images ont fait le tour de la Toile et les internautes n’ont pas manqué de partager leur indignation. Et ils ne sont pas les seuls puisque les camarades d’Ebony ont également pris la parole. “Les gestes haineux, le racisme et toute autre forme de discrimination et/ou d’intimidation, n’ont pas de place sur cette tournée, n’en ont jamais, n’en ont nulle part. Ebony ma sœur je t’aime et ta classe continuera de m’inspirer chaque jour. Honte à vous madame aux lunettes rouges” a rappelé Marguerite. Marine a quant à elle déclaré : “La haine et le racisme n’ont leur place nulle part, ni sur scène, ni ailleurs. Venez nous voir pour partager de l’amour et rien d’autre. Parce que nous, on s’aime et on vous aime tous. Merci.” Maia a repartagé une vidéo du groupe en disant : “parce que l’amour gagne toujours merci Lille, Ebony : la classe incarnée”. Lucie Bernardoni a tweeté : “Bravo à #ebony pour sa force , sa classe et son courage. Honte à cette dame et son geste. Et love au public de Lille qui a soutenu et acclamé Ebony suite à sa prise de parole sur l’instant. Elle a eu raison. À toute la troupe. Vous êtes unis et c’est beau à voir”. Quant à Ebony, elle a partagé une photo d’elle avec la légende suivante : “Ce soir, on ne retient que l’amour, merci”. La meilleure des réactions face à la haine, reste l’amour donc !

About the author
admin

Leave a Comment