Un coup dur de plus pour Pierre Palmade. Le célèbre humoriste de 57 ans est incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), depuis le 9 décembre après avoir été condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme après l’accident de la route qu’il a provoqué en 2023. Dernièrement, le grand copain de Muriel Robin a fait une demande d’aménagement de peine, qui a été étudiée ce mercredi 26 mars par le tribunal de Bordeaux. Une demande effectuée dès son arrivée en prison conformément aux droits accordés à tous les détenus. Les avocats du comédien ont plaidé en faveur d’une assignation à résidence sous surveillance électronique, et visiblement, le tribunal était enclin à aller dans son sens.
Pourtant, après l’appel du parquet, Pierre Palmade va rester en prison le temps que cet appel soit examiné, comme l’indique une source proche du dossier à BFMTV. L’appel du parquet doit être examiné dans les deux mois, précise une source judiciaire. L’homme de théâtre n’est donc pas encore sorti de prison et d’après les informations du Figaro, qui a pu mettre la main sur la requête faite par les avocats du condamné, c’est un détail qui aurait poussé le parquet de Bordeaux à faire appel de la décision favorable du juge d’application des peines (JAP). “En cause : les horaires de sortie accordés à l’humoriste. Alors que le Ministère public souhaitait que Pierre Palmade ne puisse se déplacer dehors qu’entre 9 heures et midi, la fourchette d’horaires retenue par le JAP s’étend de 9 heures à 17 heures”, précisent nos confrères concernant l’affaire de la star, qui a fait une demande qui pourrait tout changer pour lui en prison.
Condamné pour “blessures involontaires” à la suite du grave accident de voitures qu’il a causé en février 2023 sur une route de Seine-et-Marne, Pierre Palmade n’est donc pas prêt de sortir avant quelques mois. Pourtant, il peut malgré tout compter sur le soutien de ses proches, à commencer par Michèle Laroque, qui a accepté de dire quelques mots sur lui lors de son passage dans La bande originale, sur France Inter, récemment. “Ce qui me lie à Pierre, ne regarde que Pierre et moi. Ce que je peux dire, c’est que c’est une énorme tristesse dans ma vie (…) Je l’ai vu s’auto-détruire. Ce qu’il a fait est indéfendable et inexcusable. Mais un ami, c’est un ami. Voilà”, affirme-t-elle.
Véritable mentor pour certains jeunes talents, Pierre Palmade a également reçu le soutien d’un humoriste très populaire, qui s’est épanché sur sa situation personnelle dans Paris Match il y a quelques semaines. “Ça nous a touchés parce qu’on l’aime beaucoup. Artistiquement, il était phénoménal. Après, on n’est personne pour juger ce qu’il a fait”, a déclaré Baptiste Lecaplain concernant son confrère, avant que Jérémy Ferrari n’ajoute : “C’est un être humain comme les autres qui est malheureusement alcoolique et qui a fait des victimes à cause de ça.”