La semaine est intense au château de la Star Academy ! Avec Clara Luciani comme marraine et des évaluations saluées pour leur qualité, le rythme est plus que jamais soutenu. Trop peut-être pour Maureen qui a fondu en larmes en découvrant les critiques des professeurs. Des mots durs qui ont provoqué la colère de nombreux internautes.
Les évaluations de la Star Academy ont pris une tournure particulière cette semaine. La marraine de cette saison, Clara Luciani, a fait une apparition remarquée au château, apportant un coup de boost aux académiciens. Visiblement poussés par l’envie de briller devant la chanteuse, les élèves ont livré des prestations impressionnantes, comme salué par le producteur Mathieu Vergne sur X : “Les évaluations d’aujourd’hui au château sont parmi les meilleures que j’ai vu à la Star Academy ! […] Une belle semaine qui commence.”
Mais, malgré ce vent d’optimisme, le couperet est tombé. Comme chaque semaine, trois candidats sont mis en danger d’élimination. Lors de la quotidienne du 5 novembre, Michael Goldman a ainsi révélé les noms des élèves sur la sellette : Ulysse, Noah et Maureen. Et si l’éliminé n’a pas encore été désigné, la jeune femme se décourage déjà…
Maureen fond en larmes après de violentes critiques du corps professoral
La semaine avait déjà mal commencé pour Maureen avec l’annonce de sa nomination et les commentaires des professeurs n’ont rien arrangé. “Juste moins bonne que les autres” a pu lire la jeune femme sur le tableau des appréciations, lors de la quotidienne de ce jeudi 7 novembre. Des mots durs qui ont fait éclater en sanglots l’académicienne, elle qui avait pourtant réussi à atteindre la première place du classement.
Marine, sa camarade au château de Dammarie-lès-Lys, a alors tenté de la réconforter. Mais rien n’y fait Maureen est complètement démotivée : “Il y a des trucs que je peux pas améliorer. Je peux pas évoluer, c’est sûr” a-t-elle déploré avant d’ajouter : “Michael il m’a dit : ‘En vrai c’est juste que t’étais moins bonne que les autres’. Du coup j’ai l’impression que ça va être mon dernier prime”. Une scène qui n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents.
Les internautes furieux contre les professeurs après les commentaires adressés à Maureen
Sur les réseaux sociaux, le soutien pour Maureen n’a pas tardé. Sur X, de nombreux internautes ont partagé leur indignation face aux remarques des professeurs : “Maureen me fait trop de peine vraiment, elle mérite tellement pas de partir”, “Mais non Maureen, ton éval était super, c’est les profs qui font n’importe quoi avec leur classement” ou encore “J’avoue c’est hard pour Maureen. Les profs l’immunisent et la semaine d’après ils lui disent ‘moins bon niveau que les autres’. Les profs sont hyper contradictoires cette année”. L’académicienne ferait mieux de se ressaisir à l’approche du prime car, derrière elle, nombreux sont les fans à la soutenir !