Ce jeudi 4 janvier dans la quotidienne de la Star Academy, les élèves ont été agacés par l’entêtement de Pierre à chanter en boucle Caravane de Raphaël !
Le décompte est lancé. Depuis quelques semaines, TF1 diffuse la onzième saison de la Star Academy et désormais, il ne sont plus que six au château de Dammarie-les-Lys à prétendre à la victoire. La finale aura lieu le 3 février prochain et durant le temps restant, les académiciens vont tout donner pour convaincre les professeurs lors des évaluations et les téléspectateurs lors des primes en direct. La semaine dernière, c’est Candice qui a du faire ses bagages, l’élève n’a pas su réussir à convaincre suffisamment les fans du programme, face à Djebril. Cette semaine, la compétition est encore montée d’un cran avec une semaine spéciale Carte blanche. Durant celle-ci, Lénie, Julien, Pierre, Djebril, Axel et Héléna peuvent choisir leurs propres chansons pour leurs évaluations mais également durant le prime. Après des évaluations sous haute tension, Michael Goldman, accompagné des professeurs, ont décidé d’immuniser Lénie, qui réalise un sans-faute depuis le début de son aventure, et Julien. Ainsi, Pierre, Héléna, Djebril et Axel se retrouvent sur le banc des nominés.
Qui chantera avec les élèves samedi sur le prime ?
Samedi, les quatre élèves vont tenter de défendre leur place tout en chantant avec de nombreux artistes, présents pour l’occasion. Eddy de Pretto viendra chanter Kid avec un académicien et Camille Lellouche sera là pour interpréter sa chanson N’insiste pas. Le chanteur italien Umberto Tozzi sera, lui, sur le plateau pour reprendre Ti amo. Claudio Capéro donnera de la voix sur Un homme debout et Anggun sera là pour interpréter son tube La neige au Sahara. Enfin, Raphaël chantera son célèbre tube Caravane et Dans 150 ans. Ce jeudi 4 janvier dans la quotidienne de la Star Academy, Pierre a ardemment répété la chanson Caravane du compagnon de Mélanie Thierry, provoquant l’agacement des autres élèves.
Les élèves fatigués par Pierre
“Pierre, j’en peux plus”, a lâché Djebril tandis que Héléna s’est exclamée “on va éteindre son bouton !” Les élèves ont alors eu l’idée de faire “peur” à Pierre en débarquant en trombe devant lui afin qu’il arrête de chanter. Malheureusement pour eux, le jeune homme de 21 ans s’est amusé de la situation. “J’ai écouté Caravane 74 fois la dernière heure, ça commence à être beaucoup… On débranche le piano, on lui vole la guitare, il n’y a rien à faire”, s’est plaint Axel.