“J’en ai les larmes aux yeux” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) très émue après le dernier jour de ses enfants à la maternelle

Photo of author

By admin

C’est une étape importante dans la vie de quadruplés ! Hajar, Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine entreront en primaire l’année prochaine. Envahie par l’émotion, Rofrane Bambara adresse un beau message à l’équipe pédagogique qui a joué un rôle essentiel dans leur épanouissement.

En intégrant le casting de la troisième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, Rofrane Bambara a gagné en visibilité et a pu sensibiliser le public aux troubles autistiques de ses quadruplés. En partageant leur quotidien à travers l’émission et les réseaux sociaux, la mère de famille a exposé régulièrement les progrès d’Hajar, Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine malgré les défis, comme leur déménagement précipité ou encore l’école. À l’occasion de la fête des Mères, Rofrane Bambara avait été extrêmement émue et n’a pas pu retenir ses larmes : “À l’annonce du diagnostic, je me demandais si un jour j’entendrais un ‘maman je t’aime’ et bien la preuve l’autisme n’empêche pas l’amour, au contraire, il développe plein de façons de l’exprimer. Tellement fière d’eux”.

Rofrane Bambara remercie toute l’équipe pédagogique

Ce mercredi 19 juin est un jour très important pour la famille Bambara. “Et voilà la grande section se termine, maintenant place au CP, enfin presque”, annonce la maman. “Comment vous dire que rien que d’y penser, j’en ai les larmes aux yeux. Pas par tristesse, mais par nostalgie. Je suis à la fois fière et heureuse de tout ce que nos petits extras ont accompli, et à la fois triste de quitter une équipe pédagogique incroyable”. Rofrane n’omet pas de remercier chaleureusement “toute cette équipe qui a joué un rôle dans l’inclusion et la scolarité” de ses enfants. “Parfois certaines personnes entrent dans nos vies pour y ajouter un grain de bonheur, sachez que tous autant que vous êtes, vous avez contribué à l’épanouissement de nos enfants”, a-t-elle conclu.

“Félicitations à papa et à maman de n’avoir rien lâché”

Dans l’espace commentaires, les internautes n’ont pas hésité à féliciter Rofrane et Nasser Bambara pour leur combat quotidien. “Bravo Rofrane pour votre engagement et votre courage, et avec l’aide de votre mari, un vrai roc”, “Quel beau parcours pour les petits loups ! Félicitations à papa et à maman de n’avoir rien lâché”, “Bravo à toi et ton mari pour les efforts que vous avez effectués pour vos enfants. Vous êtes une famille géniale et formidable”, peut-on lire. En story, la maman se dit confiante pour l’année prochaine. En effet, “les quads” vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement et d’une aide humaine, malgré le fait qu’ils ne connaissent pas encore l’école dans laquelle ils vont aller.

Leave a Comment