Star des 12 coups de midi, la voix de Jean-Luc Reichmann est imitée depuis plusieurs mois par un jeune humoriste sur TikTok. Un jeune artiste loin d’en être à son coup d’essai, puisqu’il a été découvert dans La France a un incroyable talent.
La voix de Jean-Luc Reichmann est reconnaissable entre mille. Ton grave, mimiques emblématiques, le présentateur des 12 Coups de midi a démarré dans le monde du show-biz en tant que chroniqueur de radio libre à Toulouse, sous le pseudonyme de “Boogie Chou”. De NRJ à RFM, en passant par Europe 1, puis RMC et RTL, le célèbre animateur a rencontré un véritable succès avec Les Z’amours puis en débarquant sur TF1 avec Attention à la marche en 2001. Et si l’émission s’est arrêtée en 2010, Jean-Luc Reichmann est resté sur la chaîne, prenant les commandes des 12 coups de midi. Animateur très populaire, le mari de Nathalie Lecoultre fait partie de ceux que les Français préfèrent. Pas étonnant que son style soit tombé dans le viseur d’un jeune humoriste !
Jean-Luc Reichmann : qui est Mathieu Delaplace, son imitateur découvert dans La France a un incroyable talent ?
Suivi par plus de 13 000 abonnés sur TikTok, Mathieu Delaplace se décrit avec humour comme étant la “voix officielle des stars”. Et il est vrai que la ressemblance est frappante ! Sur de nombreuses vidéos publiées sur le réseau social, le jeune homme s’amuse à imiter à la perfection la voix de Jean-Luc Reichmann. Et à chaque fois, les internautes sont nombreux à l’applaudir pour sa performance. Véritable sosie vocal de l’acolyte d’Emilien, Mathieu Delaplace est qualifié de “légende” par certains, de “génie” par d’autres, ou encore de “gars extraordinaire“. D’ailleurs, son talent ne s’arrête pas là, puisqu’il est également capable d’imiter Johnny Hallyday ou encore Marc Lavoine !En réalité, Mathieu Delaplace n’est pas inconnu du grand public. Âgé de 28 ans, il est devenu célèbre grâce à sa participation à La France a un incroyable talent en 2015. Il avait 18 ans à l’époque et avait atteint la demi-finale de l’émission. S’il n’a pas remporté le programme, cela n’a pas empêché l’imitateur de poursuivre son aventure, grâce aux réseaux sociaux mais aussi à YouTube. Un succès tel qu’il sera sur scène à Bordeaux le 16 novembre prochain. Nul doute que les fans ont déjà hâte de le voir imiter la star de Léo Mattei, brigade des mineurs ! Tout le monde espère maintenant la même chose : que son imitation arrive jusqu’aux oreilles de l’animateur.