Fait rare pour être souligné, Emilien s’est fait voler la vedette dans Les 12 coups de midi. Ce lundi 7 octobre, l’un de ses challengers du jour a reçu une belle proposition de la part de Jean-Luc Reichmann, touché par son projet altruiste.
Depuis maintenant plus d’un an, il n’y en a que pour lui. Emilien par-ci, Emilien par-là, Jean-Luc Reichmann n’a plus de superlatifs pour dresser le portrait de celui qui l’accompagne tous les midis sur TF1. “Il n’est pas fabriqué comme nous”, soulignait encore l’animateur sur le plateau de Bonjour !, lorsqu’il fallait trouver une explication tangible à sa longévité dans l’émission. A la fois protecteur et taquin, le grand copain de Nagui prend soin de son champion, qui, lui, ne ménage pas ses adversaires.
Ce lundi 7 octobre, le Vendéen a une nouvelle fois fait la démonstration de son savoir en remportant une 376e victoire consécutive. Son dernier concurrent a eu beau le pousser dans ses retranchements, il a dû rendre les armes, comme tant d’autres avant lui. Mais le dénommé Fazy n’a pas tout perdu dans l’histoire, repartant avec un carton d’invitation donné par Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann touché par le projet de cinéma de son candidat
Lors de sa présentation, cet énergique sudiste a évoqué sa passion pour le cinéma via son association pour laquelle il est responsable pédagogique. Une mission qui a intéressé tout logiquement l’interprète de Léo Matteï. “C’est la classe !”, l’a-t-il félicité, après avoir écouté le projet de festival de film du Vitrollais (Bouches-du-Rhône). “On vous aime déjà Fazy”, s’est même emballé l’habituel ange-gardien d’Emilien, touché par l’altruisme du concurrent, et qui n’en est pas resté à cette seule déclaration.
“Je suis en ce moment en tournages pour Léo Mattéï. Je vais me permettre de vous inviter. On va le faire. Je vais garder vos coordonnées. Je m’engage personnellement au nom de TF1″, lui a-t-il promis juste après son élimination. Un joli de consolation pour celui dont l’expérience dans les 12 coups de midi a viré au court-métrage.