“Je vais le faire moi-même” : Hanaa Elah (Familles nombreuses) prend une lourde décision pour que son fils saute une classe

Photo of author

By admin

Persuadée que son fils Keyden devrait sauter une classe et passer en CE1, Hanaa Elah (Familles nombreuses) a révélé sur Instagram qu’elle avait pris une décision forte pour y parvenir.

Ils sont apparus dans le programme de docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL il y a quelques mois et ont rapidement su toucher les téléspectateurs par leur naturel et leur histoire personnelle émouvante. Si Hanaa et son mari Irshad Elah sont aujourd’hui les parents de quatre enfants – Aylan, Keyden, et les jumeaux Eyna et Emyr – c’est grâce à la PMA. En effet, la jeune maman a été diagnostiquée stérile à l’âge de 23 ans et elle s’est battue pour devenir maman. Le couple a entamé un nouveau protocole pour accueillir un cinquième enfant, un processus difficile pour les amoureux. Depuis la rentrée scolaire, Hanaa s’inquiète pour son fils Keyden. Le petit garçon est, en effet, en CP, mais sa maman pense qu’il devrait plutôt être en CE1. “C’est comme ça depuis la rentrée… Il s’ennuie pendant ses devoirs, il réclame ceux de son frère, donc je me demande comment c’est en classe pour lui”, avait-elle révélé sur Instagram le 9 septembre, précisant alors que l’enfant avait failli faire un passage en CP en anticipé l’an passé, mais que cela avait été pris en compte trop tardivement. Résultat, il a intégré le primaire cette année et la mère de famille a peur qu’il décroche vu qu’il répète qu’il s’ennuie et que les exercices sont trop faciles.

Hanaa (Familles nombreuses) cherche des solutions pour son fils

En story sur Instagram ce mercredi 18 septembre, Hanaa a indiqué que Keyden s’amusait à faire les mêmes devoirs d’Aylan, en plus des siens, ce qui l’a poussée à chercher des solutions pour aider son fils. La mère de famille, dont la fille Eyna ne veut pas toujours aller à l’école, a expliqué craindre que le cas de son fils prenne encore trop de temps. Alors, elle anticipe. “J’ai peur que Keyden perde son année”, a-t-elle indiqué, révélant alors lui avoir acheté un cahier de programme de CE1 : “J’ai peur que, si je ne fais pas le nécessaire, Keyden décroche.”

La décision radicale d’Hanaa

“J’ai l’impression que plus le temps passe, plus on perd du temps, donc je vais faire moi-même comme j’ai toujours fait pour m’adapter à Keyden en attendant d’avoir des nouvelles de l’école”, a noté Hanaa, craignant que faire sauter une classe à son fils prenne trop de temps et qu’il “rate alors tout le programme du début du CE1”. L’an passé, celle qui a envoyé deux de ses enfants chez l’orthophoniste avait fait la même chose : “L’année dernière, j’avais acheté le même livre d’école d’Aylan à Keyden et j’avais fonctionné pareil.” Sur son envie que son fils passe en classe supérieure, Hanaa a révélé que c’était son “ressenti de maman” et qu’elle était consciente de n’être ni psychologue, ni enseignante. S’il ne passe pas en classe supérieure, Hanaa a expliqué qu’elle allait “faire à son rythme, par rapport à ce qui l’intéresse”. Et de conclure : “Je vais essayer de lui enseigner ce que je peux.”

Leave a Comment