Chouchou des téléspectateurs de la Star Academy pour sa voix éraillée, Pierre ne va en tout cas pas décrocher le diplôme du meilleur sportif de l’émission ! Pourtant sérieux pendant les entraînements matinaux du coach Joe, le jeune homme a failli défaillir devant l’intensité de la séance. De quoi amuser ses camarades, qui se sont quelque peu moqués de lui…
C’est un cours assez souvent difficile pour lui : peu matinal, Pierre fait partie des élèves de la Star Academy qui ont le plus de mal à se lever pour assister aux cours du coach Joe, préparateur physique de l’émission depuis l’an dernier. Mais le jeune Normand de 21 ans, qui fait partie des favoris du show de TF1 finit toujours par se donner à fond… quitte à se trouver mal, comme ce mercredi.
Comme on a en effet pu le voir dans la quotidienne ce jeudi 4 janvier, le jeune chanteur venait à peine de se lever lorsque le cours a débuté et n’avait pas pris le temps de petit-déjeuner. Grave erreur : le coach avait en effet prévu une séance de cross-fit de très haute intensité et Pierre a rapidement commencé à se sentir mal.
Soufflant et grognant devant les huit exercices proposés, il s’est d’abord plaint de la douleur dans les cuisses, avant de montrer de véritables difficultés. “J’ai envie de gerber”, a-t-il même lancé à son professeur, qui a souligné le fait qu’il se donnait réellement à fond. “Je vais chialer”, l’entend-on également dire, alors qu’il est resté à quatre pattes un long moment, incapable de se remettre debout.
Finalement debout contre un mur, le jeune homme a mis du temps à se remettre sur pied et à remonter au château. Pour le plus grand bonheur de ses camarades, qui ont imité “ses joues rouges” et “ses cheveux qui dégoulinent”. “Je revois Pierre qui nous disait ‘J’espère que Joe n’a pas fait de cardio”, s’est même gentiment moquée Lénie.
La tête qui tourne, envie de vomir…
Voulant faire un bilan du cours, Axel s’est ensuite dirigée vers Helena, qui n’a pas pu s’empêcher de se moquer de son ami. “Ca nous a mis K.O., surtout un ! Il est tout blanc !”, a-t-elle lancé sous les rires des autres candidats.
Le complice d’Helena et de Candice est quant à lui revenu sur son état difficile en interview : “J’ai une envie de vomir, je suis tout blanc… Et en plus, c’est le matin, j’ai pas mangé et donc à jeun, c’est un peu plus galère et j’avoue que j’ai la tête qui tourne”, a-t-il expliqué. Sans manquer de souligner qu’il n’a rien lâché : “Mais je suis content d’être allé au bout. Je l’ai fait quoi !” Et on le félicite !
Pour rappel, Pierre, comme Djebril, Axel et Helena font partie des candidats en danger ce samedi. Julien et Lenie, quant à eux, ont décroché l’immunité après une évaluation très réussie.