Depuis jeudi 24 octobre 2024, Pascal Praud est absent de l’antenne de CNews. Ce mardi 29 octobre 2024, son homologue, Cyril Hanouna, a indiqué sur le plateau de La tribu de Baba que l’animateur de chez Canal+ avait perdu son père, lui apportant tout son soutien dans cette épreuve.
Cyril Hanouna comprend la douleur de Pascal Praud. Mardi 20 août 2024, le présentateur de Touche pas à mon poste annonçait à son million d’abonnés sur Instagram le décès de son père, un ancien médecin très réputé.
“Après près de neuf mois à l’hôpital, où il s’est battu avec un courage incroyable, mon papa nous a quittés”, écrivait-il sur le réseau social, avant de faire l’éloge de la personnalité de celui à qui il doit la vie. “C’était un grand homme, qui ne pensait qu’à aider les autres et qui a toujours fait le bien autour de lui. Un modèle de tolérance, d’ouverture d’esprit et d’altruisme. Tout le monde l’aimait. Et nous, sa famille, on l’aimait et on l’adulait. C’était notre héros”, se souvenait alors le présentateur de Canal+.
Ce mardi 29 octobre 2024, le chef d’orchestre de La tribu de Baba a eu de nouveaux souvenirs de cette douleur en mentionnant son homologue de chez CNews, Pascal Praud. Ce dernier annonçait la mort de son père par le biais d’un éloge funèbre publié dimanche 27 octobre 2024 dans les colonnes du JDD.
“Un garçon que j’aime énormément”
“Longtemps, j’ai imaginé que les pères aimaient leur fils de la façon dont il séchait mes cheveux après la douche quand je sortais du vestiaire (…). S’il existe des pères absents, le mien fut omniprésent”, écrivait alors Pascal Praud pour rendre hommage à son père décédé à l’âge de 90 ans dans les colonnes de l’hebdomadaire dominical.
Depuis jeudi 24 octobre 2024, le présentateur de l’Heure des Pros sur CNews n’est plus à l’antenne, comme l’a précisé Cyril Hanouna ce mardi 29 octobre 2024. Ce dernier a d’ailleurs eu une pensée pour son confrère en début d’émission dans La tribu de Baba.
“Le 24 octobre dernier, Pascal Praud avait rendu l’antenne de L’Heure des Pros en faisant passer un petit message. Il était absent de l’antenne durant quelques jours, il a perdu son papa Roger âgé de 90 ans, et c’est mon coup de cœur pour mon ami Pascal, que j’embrasse, bien entendu, fort“, a déclaré l’animateur qui fait partie des plus appréciés du paysage audiovisuel français. “Je pense à lui et il sait que je suis là pour lui dans n’importe quelle situation. C’est un garçon que j’aime énormément”, a-t-il confié, avant de visionner la séquence où le présentateur de 60 ans a subtilement évoqué son défunt paternel sur CNews.