Marina et David se sont enfin rencontrés et se sont dit oui à Gibraltar, mais la mère de la candidate va pousser un coup de gueule contre une décision. Attention, spoiler !

Marina a fait une entrée fracassante dans la nouvelle saison de Mariés au premier regard. A 38 ans, la jeune femme n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied et désespère de toujours “friendzoner” ses partenaires. Un schéma qu’elle souhaite rompre de la façon la plus radicale qui soit : se marier avec un parfait inconnu. Mais pour concrétiser cette périlleuse affaire, elle a pu compter sur le soutien et le travail des expertes Estelle Dossin et Marie Tapernoux. Ensemble, les deux thérapeutes et expertes en relation sont parvenues à lui dénicher une perle rare : David, 43 ans, patron de bar dansant et karaoké. Sensible, parent et souriant, il semble cocher tous les critères… sauf un, et des plus importants pour Marina !
La production de Mariés au premier regard n’a pas respecté les critères de Marina, sa mère dans l’incompréhension
Alors qu’elle avait pourtant spécifié ne pas être attirée par les hommes chauves, c’est face à à David, le crâne nu, que Marina s’est retrouvée devant l’autel. Elle lui a malgré tout dit oui, touchée par sa bienveillance et sa gentillesse apparente. Seulement, dans l’épisode prévu à la diffusion ce lundi 5 mai au soir, déjà disponible en avant-première sur M6+ Max, la maman de Marina voit rouge. C’est la mère de la jeune épouse. “Lorsque le mari est arrivé j’ai vu évidemment qu’il était chauve. Ça faisait partie des critères qu’elle ne souhaitait pas”, déplore-t-elle en voix off. Un coup dur pour la maman de Marina, qui craint de voir sa fille à nouveau déçue par l’amour. “Je ne comprends pas pourquoi on lui demande des critères et au final on ne respecte pas ces critères. Donc je ne vois pas l’intérêt de lui demander. Surtout qu’à la base elle a vraiment dit que c’était vraiment un obstacle”, s’agace-t-elle.
David est tout de même parvenu à s’attirer les bonnes grâces de sa belle-mère
Malgré sa sidération, la maman de Marina a tout de même réussi à prendre du recul sur la situation et à considérer David tel qu’il était : un jeune homme souriant et bienveillant. “Le voir comme ça, tout seul, je l’ai trouvé assez touchant, très touchant”, admet-elle, toujours en voix off. D’ailleurs, à l’arrivée de sa fille, elle a été la première reconnaissante de sa capacité à calmer le stress de sa future épouse : “Avec sa timidité, sans la connaître, il a su avoir le bon comportement. Il était attentionné, très respectueux aussi. C’est exactement ce qu’il fallait faire. (…) Je comprends le travail des experts, mais complètement en fait. Je comprends que malgré les critères ils aient perçu ce petit truc, qu’on a tous remarqué à l’unanimité d’ailleurs. Je comprends le pourquoi et j’espère que Marina le comprend aussi. Elle peut avoir de belles surprises avec lui”. Marina parviendra-t-elle à surmonter ce petit couac physique ? La réponse dans les prochains épisodes de Mariés au premier regard !