Ce samedi 21 septembre, France 2 diffuse un numéro inédit du Quiz des champions animé par Cyril Féraud. Des champions de Tout le monde veut prendre sa place, Questions pour un champion ou des 12 coups de midi vont s’affronter. Parmi eux, Bruno Hourcade manque à l’appel.
La crème de la crème s’affronte de nouveau. Ce samedi 21 septembre, France 2 diffuse le septième numéro du Quiz des champions, l’émission lancée par Cyril Féraud en octobre 2021. Depuis, le programme est diffusé à deux reprises chaque année, permettant aux plus grands candidats de différents jeux télévisés de s’affronter pour déterminer qui est le meilleur des meilleurs. Au casting, le public pourra soutenir Christophe et Camille de Questions pour un champion, Jarno, le gagnant du Trophée des champions de Slam, Blaise, Samuel et Isabelle de Tout le monde veut prendre sa place ainsi qu’Angélique, la première gagnante de The Floor, à la conquête du sol.
Le Quiz des champions : pourquoi Bruno Hourcade (Les 12 coups de midi) n’a pas été invité par Cyril Féraud ?
Parmi les candidats des 12 coups de midi, les téléspectateurs retrouveront Éric, médaille de bronze sur le podium de l’histoire du jeu, Céline, la septième plus grande championne, ainsi que Timothée, dixième sur la liste des meilleurs joueurs. Sur cette liste, Bruno Hourcade manque à l’appel. Même s’il n’est jamais parvenu à remporter le titre de l’émission, il s’agit tout de même du deuxième plus grand champion du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, dépassé par Émilien au début du mois de juin. Interrogé par Télé-Loisirs, il se confie sur cette absence. “C’est juste que je n’ai pas été invité. Mais sur les quatre derniers numéros, j’en avais fait trois“, se souvient-il.
“C’est leur choix” : Bruno Hourcade (Les 12 coups de midi) nous explique pourquoi il ne participe pas au Quiz des champions ce samedi 21 septembre
Participant du jeu de TF1 de janvier à octobre 2021, Bruno a établi, en son temps, le record de 252 participations et est reparti avec 1 026 107 euros de gains et de cadeaux. “Depuis ma participation aux 12 coups, Céline a fait un beau parcours, c’est l’une des dernières grandes championnes du jeu, sans oublier Éric qui n’était pas venu depuis un moment. Il faut du renouveau mais je ne suis pas en conflit avec Cyril Féraud. [Il rit.] Ce n’est pas moi qui ai refusé, c’est leur choix de programmation“, nous informe-t-il. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne reviendra jamais se confronter à ses compères sur le plateau de France 2.